Close
Mathieu Valbuena – Son camping de dune du Pilat parti en fumée

Mathieu Valbuena – Son camping de dune du Pilat parti en fumée

Mathieu Valbuena s’est confié lors d’un entretien accordé au Parisien, où il a évoqué l’incendie hors norme dans le sud-ouest de la France. Il est originaire de cette région. Le camping dans lequel il a investi est parti en fumée.

« Ce sont des images terribles et c’est très triste de voir ces hectares et ces hectares de forêts partir en fumée », a déclaré le footballeur, qui évolue désormais en Grèce, précisant que les cinq campings de la dune de Pilat ont été détruits à 90%.

«C’est une grande tristesse. Je possède cette affaire depuis 2013 avec un associé », a regretté Mathieu Valbuena, son agent furax contre Hervé Mathoux et Pierre MénèsMathieu Valbuena, qui a gagné sa bataille contre Karim Benzema.

Son camping est situé au pied de la dune, et il y a désormais plus rien.
«Je n’aurais jamais pu imaginer que ça irait jusque-là. C’est un site classé, qui dépasse les frontières, avec beaucoup de Français et d’étrangers qui venaient camper ou simplement voir la dune du Pilat. Ça fait mal », a regretté le footballeur, qui a mal au cœur.
Mais le plus important aujourd’hui est de maitriser les flammes, et de sécuriser les lieux.
« Le temps permettra de se reconstruire. Et nous espérons que les touristes viendront toujours aussi nombreux, car nous avons une très belle région », rappelle-t-il.

Laisser un commentaire

Close