Close
Mathieu Kassovitz dénonce Christine Lagarde

Mathieu Kassovitz dénonce Christine Lagarde

 

Mathieu Kassovitz a des envie de tirer dans le tas ! L’acteur et réalisateur a en effet dénoncé à sa manière les propos de Christine Lagarde. Directrice du Fond Monétaire International, la française avait en effet conseillé aux grecs de payer leurs impôts, alors qu’elle-même ne paye pas d’impôt sur le revenu.
« Ça ne vous donnes pas envie de tirer dans le tas ? », lâche Mathieu Kassovitz sur son compte « Twitter », postant un lien vers un article du « Monde » qui relaye une information révélée par le site « Tout sur les impôts » nous précisant, qu’en dépit de revenus annuel de 380 939 euros, Lagarde ne paye pas d’impôts sur le revenu.


En sa qualité de fonctionnaire internationale, les revenus de l’ancienne ministre ne sont pas en effet imposables, une « situation définie par les articles 34 et 38 de la convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques ».
Il y est affirmé que «l’agent diplomatique est exempt de tous impôts et taxes, personnels ou réels nationaux, régionaux ou communaux ».

Laisser un commentaire

Close