Mathieu Kassovitz, annoncera-t-il sa retraite chez Laurent Ruquier ?

Publié le : 15/11/2014 | Cinéma | Par : A. Anjoubault
Mathieu Kassovitz pourrait peut-être évoquer son désir de tirer sa révérence sur le plateau de 'On n'est pas couché', l'émission de Laurent Ruquier, où il évoquera ce soir 'Un illustre inconnu', dernière réalisation de Matthieu Delaporte.

Le réalisateur pourrait en effet réitérer les propos tenus dans les colonnes du magazine 'Première', où il a fait part cette semaine de son intention de prendre sa retraite.

«Je vais peut-être arrêter le cinéma', lance l'acteur et réalisateur, également à l'affiche de 'La vie Sauvage'.

'Parce que je ne pourrai jamais faire mieux [que La Haine]', le film sur la banlieue, qu'il a réalisé en 1995, qui a révélé au grand public Vincent Cassel et Saïd Taghmaoui.

'C'est incroyable. Un vrai kif. Les mômes de 15 ans qui le découvrent aujourd'hui ont exactement la même réaction que ceux qui avaient 15 ans en 95', dit-il, affirmant avoir renoncé à analyser ce succès.

«J'ai longtemps essayé [de l'] analyser mais aujourd'hui, je suis obligé de baisser les bras», continue-t-il.

«Exception faite des génies - les Kubrick, Coppola, Welles, Griffith - on est tous condamnés à faire nos meilleurs films au début. Ça se joue dans les trois premiers. C'est là que tu mets toute ton énergie, toute ta force, tout ce que t'as à dire», glisse le comédien et réalisateur.

«Tu te répètes, c'est impossible de rester neuf à chaque fois. Spielberg y arrive, lui, mais c'est une véritable aberration artistique. Moi, à 25 ans, j'ai cru que j'allais devenir Steven Spielberg. Puis j'ai suivi mon chemin et je suis devenu… moi-même», raconte-t-il.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laurent Ruquier : son salaire astronomique sur BFMTV fait des vagues

Depuis son départ inattendu de France 2 l’été dernier, Laurent Ruquier a fait sensation en rejoignant BFMTV, sous la houlette de Marc-Olivier Fogiel. Toutefois, la révélation de son salaire a étonné plus d’un observateur. Un gros pactole !

Jenifer invitée de Laurent Ruquier, camouflet à Ambroise, l’homme de sa vie, un événement raté

Jenifer est l’invitée ce soir d’Hier, Aujourd’hui, Demain, la nouvelle émission de Laurent Ruquier sur France 5, une conformation que la star est toujours à Paris. Un petit camouflet pour son homme, Ambroise, installé en Corse. Un grand événement familial raté.

Laurent Ruquier et Hugo Manos, en route vers le mariage !

Laurent Ruquier et Hugo Manos, en couple depuis cinq ans, auraient décidé de se marier l’été prochain à Paris. Cette nouvelle semble avoir surpris leur entourage car encore récemment, les deux hommes semblaient peu enclins à passer devant le maire.

Gad Elmaleh, guérilla avec Charlotte Casiraghi, la vérité éclate chez Laurent Ruquier

Ce soir, Gad Elmaleh sera l’invité de On est en direct, le rendez-vous proposé par Laurent Ruquier sur France 2, dans le cadre de la promotion son spectacle « D’ailleurs ». Les rumeurs à son sujet dont une brouille avec son ex Charlotte Casiraghi.

Laurent Ruquier craque pour son coach, l’identité de son homme dévoilée

Trois ans après sa séparation avec l’acteur Benoît Petitjean, l’homme qui a partagé sa vie durant une quinzaine d’années, Laurent Ruquier aurait enfin tourné la page. Il serait en couple avec son coach, Hugo Manos.

Denis Brogniart intimidé chez Laurent Ruquier, un chanteur le met mal à l’aise

Animateur star de TF1, Denis Brogniart était l’invité des Enfants de la télé, où il a été intimidé par Julien Clerc.

L’ombre d’un mystère : Laurent Ruquier cache-t-il un secret derrière sa défense de Pierre Palmade ?

Ce lundi 15 mai, lors d’une séance de jeu de devinettes au sein de l’émission Les Grosses Têtes sur RTL, Laurent Ruquier a pris la défense de Pierre Palmade, fragilisé depuis son accident de voiture, suite à une blague lancée par Sébastien Thoen.

Eric Zemmour étrillé chez Laurent Ruquier, décision injuste de France 2

Toujours pas candidat officiel, à la présidence de la République, même s’il est crédité de 13 % d’intention de vote, Eric Zemmour serait ‘banni’ de France Télévisions.