Mathieu Kasso­vitz prépare « La Haine 2 »

17 janvier 2015 - 19h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Mathieu Kasso­vitz envi­sa­ge de réali­ser une suite de « La Haine », un film culte sur la banlieue dont le premier volet est sorti en 1995, estimant que c’est « le bon moment de la faire ».

« On est pas en train d’es­sayer de gagner un match le week-end prochain. On est en train d’es­sayer de chan­ger les menta­li­tés sur des géné­ra­tions. », confie le réalisateur sur « France Inter », en commentant les atten­tats qui ont marqué la France la semaine dernière et qui ont fait 17 morts.

Si le réalisateur estime que la marche répu­bli­caine du 11 janvier à laquelle il a participé était « quelque chose de salu­taire, dont on avait tous besoin », sur le long terme cependant, ce ne serait pas suffisant.

« Qu’est-ce qu’on fait nous, à part dire qu’on est Char­lie pour faire avan­cer les choses ?? », s’interroge-t-il. Qu’est-ce qu’on fait au quoti­dien ?? Est-ce qu’on arrive à vivre au quoti­dien ?? A défendre ces convic­tions au quoti­dien ?? Voilà, c’est la ques­tion que je me posais quand je voyais les gens dimanche dans la marche. ».

« Aujourd’­hui je dirais « Jusqu’ici tout va bien », toujours. Parce que c’est la même chose qu’il y a vingt ans. Alors avec un niveau diffé­rent et une inten­sité diffé­rente peut-être, mais tant que ça conti­nue d’avan­cer, « Jusqu’ici, tout va bien ». Après le problème, c’est pas la chute… », poursuit Mathieu Kasso­vitz, avant d’annoncer la préparation d’un deuxième volet de « La Haine ».

Sur Twit­ter, le réalisateur a tenu à préci­ser que ce n’étaient pas attentats qui l’ont poussé relan­cer ce projet.

« Je ne vais pas faire la Haine 2 suite aux atten­tats de Char­lie hebdo », explique celui qui s’en était pris il y a quelques semaines à Rachida Dati. « J’y travaille depuis long­temps. Merci. », écrit-il.

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :