Close
Mathieu Johann – «Grégory Lemarchal, la plus belle leçon de courage de ma vie»

Mathieu Johann – «Grégory Lemarchal, la plus belle leçon de courage de ma vie»

Ce samedi soir, TF1 propose un prime en hommage à Grégory Lemarchal, décédé des suites de la mucoviscidose. L’un de ses camarades de Star Academy, Mathieu Johann, se souvient.

«Ce sera une belle émission. Avec mes amis de la Star Ac’, nous interpréterons l’hymne de notre saison, Laissez-moi danser de Dalida. Il faut continuer à porter le souvenir de Greg, que personne n’a oublié. Il y aura forcément beaucoup d’émotion, partagée avec Nikos qui présente la soirée », confie le chanteur lors d’un entretien accordé à TV Mag. L’idée est aussi de récolter de l’argent pour que les rêves de Grégory, aujourd’hui portés par ses parents et sa sœur, se réalisent. La dernière fois qu’on s’était réunis au château de la Star Academy en 2014, 30.000 euros avaient été récoltés. Et puis, on va s’amuser surtout. Les Lemarchal ne veulent pas faire pleurer dans les chaumières ».

Mathieu Johann en profite pour saluer le courage de Grégory Lemarchal.

«Il nous cachait pas mal de trucs. Il ne voulait pas nous bassiner avec sa maladie. On parlait plutôt musique, concerts. C’était un mec comme les autres, refusant de recevoir un traitement de faveur. La Star Academy 4 n’aurait pas connu ce succès si Grégory n’avait pas été des nôtres. C’était sa saison. Dès le premier prime, nous le savions. Donc, quand j’ai appris sa disparition, c’est toute une partie de ma vie qui s’envolait, dit-il. Grégory, c’est la plus belle leçon de courage de ma vie. Ce mec qui crache ses poumons matins et soirs, qui enchaîne les séances de kiné, qui ne peut pas toujours faire ce dont il a envie. Et puis, il s’en va, sans crier gare, un beau jour d’avril. Je regarde ça dans le rétroviseur avec beaucoup de tendresse »

Laisser un commentaire

Close