Mathieu Johann - « Grégory Lemarchal, la plus belle leçon de courage de ma vie »

7 janvier 2017 - 22h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce samedi soir, TF1 propose un prime en hommage à Grégory Lemarchal, décédé des suites de la mucoviscidose. L’un de ses camarades de Star Academy, Mathieu Johann, se souvient.

« Ce sera une belle émission. Avec mes amis de la Star Ac’, nous interpréterons l’hymne de notre saison, Laissez-moi danser de Dalida. Il faut continuer à porter le souvenir de Greg, que personne n’a oublié. Il y aura forcément beaucoup d’émotion, partagée avec Nikos qui présente la soirée », confie le chanteur lors d’un entretien accordé à TV Mag. L’idée est aussi de récolter de l’argent pour que les rêves de Grégory, aujourd’hui portés par ses parents et sa sœur, se réalisent. La dernière fois qu’on s’était réunis au château de la Star Academy en 2014, 30.000 euros avaient été récoltés. Et puis, on va s’amuser surtout. Les Lemarchal ne veulent pas faire pleurer dans les chaumières ».

Mathieu Johann en profite pour saluer le courage de Grégory Lemarchal.

« Il nous cachait pas mal de trucs. Il ne voulait pas nous bassiner avec sa maladie. On parlait plutôt musique, concerts. C’était un mec comme les autres, refusant de recevoir un traitement de faveur. La Star Academy 4 n’aurait pas connu ce succès si Grégory n’avait pas été des nôtres. C’était sa saison. Dès le premier prime, nous le savions. Donc, quand j’ai appris sa disparition, c’est toute une partie de ma vie qui s’envolait, dit-il. Grégory, c’est la plus belle leçon de courage de ma vie. Ce mec qui crache ses poumons matins et soirs, qui enchaîne les séances de kiné, qui ne peut pas toujours faire ce dont il a envie. Et puis, il s’en va, sans crier gare, un beau jour d’avril. Je regarde ça dans le rétroviseur avec beaucoup de tendresse »

Sujets associés : Grégory Lemarchal

Ces articles devraient vous intéresser :

Enola (Star Academy) fait pleurer Karine Ferri, émouvante reprise de Grégory Lemarchal sur TF1 (vidéo)

Même absente de la Star Academy sur TF1, où un hommage est consacré à Grégory Lemarchal, Karine Ferri a sans doute vibré face à la prestation d’Enola. Des larmes. Elle en parlera sans doute sur sa page Instagram.

Quand Michel Sardou a prédit le destin de Grégory Lemarchal, ce moment qui a tout basculer.

Il y a 16 ans, Grégory Lemarchal perdait sa bataille contre la mucoviscidose, après avoir participé à la Star Academy dont Michel Sardou était le parrain. Et celui-ci aurait donné des sueurs froides à la production suite à un commentaire.

Julien (Star Academy) son comportement face aux parents de Grégory Lemarchal surprend

Malgré les critiques reçues pour avoir refusé de danser avec des talons, Julien de la Star Academy continue de jouir d’une excellente popularité qui pourrait le mener au bout. Et l’accueil qu’il a réservé aux parents de Grégory Lemarchal en visite a...

Karine Ferri trahie par l’homme de sa vie ? Sofiane de la Star Academy lève le voile !

Karine Ferri aurait été trahie par par l’homme qu’elle aimait, comme le rapportait le magazine Oops. Et l’homme en question n’est pas Yoann Gourcuff qui partage désormais sa vie. Sofiane, l’ex-candidat de la Star Academy, lève le voile sur cette...

Karine Ferri comblée avec Yoann Gourcuff- Horrible Une qui lui reste en travers de la gorge

Avant de partager la vie de Yoann Gourcuff, le père de ses deux enfants, peut-être bientôt d’un troisième, Karine Ferri a partagé la vie de Grégory Lemarchal, emporté des suites d’une maladie à l’âge de 23 ans. Et la Une d’un magazine lui aurait fait...

Patrick Fiori bientôt papa- son bonheur gâché par Léa (Star Academy), charge impardonnable

Bientôt pour la troisième fois selon une révélation de Voici, Patrick Fiori est l’invité de la Star Academy sur TF1 pour une prime en hommage à Grégory Lemarchal. Le chanteur serait un nuage. Son bonheur risquerait d’être gâché par certains commentaires.