Close
Mathias Malzieu, l’ex Olivier Ruiz, des confidences sur sa maladie dans ONPC

Mathias Malzieu, l’ex Olivier Ruiz, des confidences sur sa maladie dans ONPC

Mathias Malzieu, l’ex d’Olivier Ruiz, sera ce soir l’invité de On n’est pas couché, l’émission de Laurent Ruquier sur France 2, occasion de revenir sur sa lutte contre la maladie.

Le leader de Diony­sos fera face ce soir au duo de polémistes Léa Salamé et Yann Moix à l’occasion de la sortie de l’album Vampire en pyjama chez Sony Music, et ainsi que son livre du même nom aux éditions Albin Michel.

Et le chanteur ne manquera évidemment pas d’être interrogée sur la maladie dont il a souffert jusqu’à récemment.

Il avait en effet fait face à une apla­sie médul­laire, qu’il a évoquée dans les colonnes du « Parisien ».

«Je devais sauter une tren­taine de fois, mais j’avais beau­coup de mal à reprendre mon souffle entre les prises. Je me sentais très fati­gué depuis un moment. Je me disais que même si je faisais plein de choses, il y avait un truc bizarre », se rappelle le chanteur de 41 ans.

Il s’est finalement décidé à réaliser des analyses de sang. « On m’a rappelé tout de suite en me disant: ‘il faut vous faire trans­fu­ser d’ur­gen­ce’ ».

Mathias Malzieu a donc été hospitalisé d’urgence pour une apla­sie médul­laire, et confiné dans une chambre stérile dont il ne pouvait sortir au risque d’être exposé aux microbes.

«Fini les bisous, les bars, les restos! Et en plus, je dois être régu­liè­re­ment trans­fusé ». Car avec cette apla­sie médul­laire, ses anti­corps détruisent ses propres cellules sanguines.





Laisser un commentaire

Close