Close
Enfant, Marlène Schiappa était privée de TF1

Enfant, Marlène Schiappa était privée de TF1

Invitée sur le plateau de Salut les terriens sur C8, Marlène Schiappa explique qu’il lui était interdit de regarder le Club Dorothée lorsqu’elle était enfant.

La secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes , qui a grandi dans un HLM, explique que son père lui interdisait notamment de regarder TF1.

« Mon père est adorable, il nous a couvert d’amour ma sœur et moi », explique Marlène Schiappa dans le rendez-vous de Thierry Ardisson sur C8.

«Il nous a élevées de manière très égalitaire mais il a quelques principes. Il a beaucoup de principes, le mot principe revenait très souvent », se remémore-t-elle, précisant qu’il était interdit de regarder TF1.
« Je n’avais pas le droit de regarder le Club Dorothée », s’est souvenue Marlène Schiappa, qui est repartie avec une règle du plateau de Thierry Ardisson.

Cette règle offerte par Laurent Baffie sert à « mesurer l’égalité des sexes ».
« Marlène a dit dans une interview que son film préféré était ‘Les Clefs de bagnole’ (un film réalisé par Laurent Baffie et sorti en 2003, NDLR), explique le chroniqueur de l’émission de Thierry Ardisson. Ce qui m’a scotché, parce que 20 ans après, j’ai trouvé quelqu’un dont c’est le film préféré ».

Laurent Baffie en profite alors pour offrir à Marlène Schiappa un sac de cadeaux, dont une règle. «C’est pour toi qui mesures l’égalité des sexes, tu vas moins galérer », lui a-t-il lancé.





Laisser un commentaire

Close