Close
Marlène Schiappa officialise sa love story, cette alerte curieuse à Emmanuel Macron.

Marlène Schiappa officialise sa love story, cette alerte curieuse à Emmanuel Macron.

La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, n’a pas perdu de temps pour officialiser sa relation avec Matthias Savignac, président de la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN). Mais elle a également veillé à prévenir immédiatement le président de la République, Emmanuel Macron, dès qu’elle a su que cela pouvait poser des problèmes avec ses fonctions politiques.

Le chef de l’État était le premier d’après le magazine Paris Match, qui révèle leur belle histoire.

En effet, consciente des responsabilités de son nouveau compagnon à la tête d’une mutuelle pesant 4 millions d’adhérents et près de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, Marlène Schiappa a pris les devants en contactant directement Emmanuel Macron ainsi que la Première ministre pour clarifier sa situation.

Cette démarche montre la volonté de la ministre de faire preuve de transparence et de responsabilité face aux enjeux liés à ses fonctions politiques.

Elle a ainsi annoncé qu’elle ne traitera plus personnellement le dossier de la mutuelle des enseignants, afin d’éviter tout conflit d’intérêts. Ce geste est salué par certains observateurs qui y voient une preuve de l’éthique de la ministre, malgré le caractère sensationnel de sa relation amoureuse avec le président de la MGEN.

Laisser un commentaire

Close