Marlène Schiappa dézingue Alain Finkielkraut

29 mai 2017 - 16h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Marlène Schiappa, la nouvelle secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes, a ciblé Alain Finkielkraut, qui lui avait reproché de ne critiquer que certaines religions.

Dans une lettre ouverte publiée par Libération, elle lui répond.

« Quel honneur vous me faites !, lance-t-elle ironique avant d’ ajouter : « Certains de mes amis pensent que vous êtes philosophe ».

« Cela m’honore et me déçoit en même temps. Voyez-vous, même si je combats l’immense majorité de vos idées, je tenais en respect [...] votre fonction de grand philosophe, d’Académicien. Je pensais que vous fondiez vos réflexions sur des éléments tangibles, des sources contradictoires, des mises en perspective, et une analyse longue », poursuit Marlène Schiappa.

« L’honnêteté m’oblige à dire que j’ai toujours pensé que vous étiez un chroniqueur de télévision », balance encore la secrétaire d’Etat.

« Vous faites le commentaire de commentaire de propos rapportés. Et vous vous transformez en Don Quichotte : lui combattait des moulins qui n’existent pas, vous combattez une position que je n’ai jamais eue », conclut-elle.

Sujets associés : Alain Finkielkraut - Marlène Schiappa

Ces articles devraient vous intéresser :

Marlène Schiappa officialise sa love story, cette alerte curieuse à Emmanuel Macron.

La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, n’a pas perdu de temps pour officialiser sa relation avec Matthias Savignac, président de la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN). Mais elle a également veillé à prévenir...

Marlène Schiappa seule face à la tourmente : Brigitte Macron se désolidarise de sa protégée

Marlène Schiappa qui apparait en Une du dernier numéro de Voici serait abandonnée par l’Élysée, et sans doute aussi par Brigitte Macron dont elle était supposée être la protégée. La secrétaire d’État en pleine déroute politique

Marlène Schiappa, de la polémique Playboy à la fusion amoureuse au Parc des Princes

Le scandale se poursuit pour la secrétaire d’État, chargée de l’Économie sociale et solidaire, Marlène Schiappa, qui a posé pour le magazine érotique Playboy.

Marlène Schiappa, une histoire d’amour torride à New York !, découvrez Matthias Savignac, simple et authentique

Le cœur de Marlène Schiappa, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, bat la chamade pour un homme du nom de Matthias Savignac. Le couple a été photographié ensemble pour la première fois par Paris Match.

Marlène Schiappa - Andréa Bescond met les choses au clair après leur altercation

Andréa Bescond, actrice, réalisatrice et militante pour les droits des femmes, est revenue lors de son passage sur le plateau de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, sur un échange tendu avec la secrétaire d’Etat à...

Complicité à Paris : Marlène Schiappa et Matthias Savignac main dans la main

Marlène Schiappa et Matthias Savignac ont été aperçus récemment en train de se promener main dans la main dans les rues de Paris, et surtout, une bague en argent très rock’n’roll que le nouveau chéri de la ministre porte.

Marlène Schiappa : Tendre message à Matthias Savignac pour la Saint-Valentin

Amour et tatouages : Marlène Schiappa n’a pas manqué de célébrer la Saint-Valentin avec son amoureux, Matthias Savignac. Sur Instagram, l’ancienne ministre a partagé deux clichés en noir et blanc de son homme, dévoilant ses bras entièrement tatoués.

Brigitte Macron - surnom intriguant réservé à Marlène Schiappa, qui fait la Une de Playboy

Brigitte Macron et Marlène Schiappa, une amitié particulière qui ne cesse de faire parler. La première dame de France a surnommé la nouvelle ministre de l’Économie sociale et solidaire "Kim Kardashian", en référence à la star de la télé-réalité...

Alain Finkielkraut s’explique après sa réaction choquante sur BFM TV : « Me congédier aussi brutalement était.... »

Alors que la France est en deuil suite à la découverte des ossements du petit Émile, Alain Finkielkraut se retrouve au cœur d’une polémique pour sa réaction jugée insensible lors d’une émission de BFMTV.

Brigitte Macron « épargne » Marlène Schiappa qui se lâche dans Playboy : Élisabeth Borne fulmine

L’annonce de la couverture de Marlène Schiappa pour le magazine Playboy continue de faire des vagues. Si La secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative n’a pas été recadrée par Brigitte Macron dont elle est...