Close
Marion Maréchal-Le Pen prépare-t-elle discrètement son retour ?

Marion Maréchal-Le Pen prépare-t-elle discrètement son retour ?

Depuis qu’elle a arrêté la politique, Marion Maréchal-Le Pen a disparu des écrans radars. Cela n’empêche pas les confidences de ses proches sur sa « nouvelle vie ».

Plusieurs proches de l’ex députée frontiste, dont Jacques de Guillebon, et son ancien conseiller Arnaud Stéphan, ont participé en septembre dernier au lancement d’une revue intitulée « L’Incorrect ».
Ils assurent que la nièce de Marine Le Pen n’est en rien derrière ce projet, supposé être une plateforme qui pourrait faciliter son retour à la politique.

Ce propos est mis en doute par Arnaud Stéphan, interrogé par Europe 1 à ce sujet.
« Il n’y a pas la main de Marion derrière ce projet… Il n’est pas question qu’elle revienne », assure Arnaud Stéphan à Europe 1.

En attendant, Marion Maréchal-Le Pen a pris des cours d’anglais et de comptabilité gestion dans l’espoir de devenir cadre dans une entreprise parisienne.

L’ex député frontiste prépare discrètement son grand retour, prédit cette fois Valérie Igounet, historienne spécialiste du Front national et auteur d’une enquête sur les villes FN avec Vincent Jarousseau, L’illusion nationale (éd. Les Arènes).

Cette spécialiste a livré ses analyses au micro d’Europe 1.

Elle explique que Marion Maréchal-Le Pen peut faire de l’ombre, à terme, à Marine Le Pen.

« Pendant deux ans, avec Vincent Jarousseau, nous avons passé beaucoup de temps sur le terrain, dans les villes FN, pour notre livre. On ne cessait de nous parler de Marion Maréchal-Le Pen, celle qui pouvait prendre les rênes du FN », explique-t-elle. Le fait qu’elle soit partie, c’est quelque chose de positif pour Marine Le Pen et son leadership ».
« Mais il ne faut pas oublier le patronyme de Marion et son expérience positive dans le Vaucluse. Marion Maréchal-Le Pen est une femme douée en politique. Si elle est partie, c’est peut-être pour mieux revenir », a-t-elle fait savoir.

Laisser un commentaire

Close