Marion Maréchal-Le Pen est-t-elle vraiment fan de Youssoupha ?

9 décembre 2015 - 18h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invité de Laurence Ferrari sur D8, Youssoupha est revenu sur les propos de Marion Maréchal-Le Pen qui avait affirmé être l’une de ses fans.

Il y a quelques mois, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen avait fait d’étonnantes révélations dans les colonnes du magazine « Charles », où elle affirmait être fan de rap et notamment de Youssoupha.

« Je vais vous surprendre, mais j’écoute du rap aussi. Il y a un rappeur que j’aime bien même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit sur le fond, mais je trouve qu’il a un talent d’écri­ture, c’est Yous­sou­pha », avait-elle confié.

Youssoupha revient sur les déclarations de la nièce de Marine Le Pen. « On m’a dit que c’était un coup de com. Peut-être que ça en était pas un », confie-il.

« Il y a beaucoup de gens qui ont son âge, il y a des filles qui lui ressemblent à mes concerts. C’est un peu paradoxal », dit-il, avant de rappeler que leurs idées sont bel et bien différentes. « On se combat sur ça ».
Le rappeur en profite pour se rappeler de son arrivée en France à l’âge de dix ans.

« Ma plus grande désillusion, c’était au début quand je suis arrivé en France. C’était compliqué. Vu du bled, vu de Kinshasa (Congo, ndlr), c’était très idéalisé », se rappelle-il.

« Quand je suis arrivé ici, je vivais dans une banlieue où ce n’était pas ça quoi. Je n’ai pas trop compris pourquoi on était venu en France, en fait. Mon enfance était plus heureuse là où j’ai grandi, à Kinshasa, que quand je suis arrivé en banlieue parisienne. Mais après, j’ai compris qu’on était surtout venu pour les études et que ça nous permettait de mieux évoluer en tout cas au niveau scolaire. Mais, au début, c’était une grosse désillusion ».

Sujets associés : Youssoupha

Ces articles devraient vous intéresser :