Marion Cotillard triomphe face à Gérald Darmanin, cette décision du Conseil d’État qui lui fait mal

Publié le : 09/11/2023 | Cinéma | Par : Nolwenn A. DALPVIA
Marion Cotillard avait apporté son "soutien absolu" aux Soulèvements de la Terre, qui avait été dissous par le gouvernement, notamment par le ministre de l’Intérieur. Et elle vient d’avoir sa revanche.

Marion Cotillard avait exprimé son "soutien absolu" envers le mouvement écologiste des Soulèvements de la Terre, qui avait été dissous par le gouvernement, notamment par le ministre de l'Intérieur. La comédienne avait manifesté ses préoccupations face à la situation dans le pays, dénonçant une « dérive sécuritaire» dans un message engagé sur Instagram.



Dans son post du 25 juin dernier, la compagne de Guillaume Canet avait critiqué à la fois l'inaction climatique et les prétendues « intimidations » du gouvernement envers les mouvements écologistes dans la prise en compte des enjeux climatiques.

Cependant, ce 9 novembre, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a vu sa décision de dissolution des Soulèvements de la Terre annulée par le Conseil d'État. La haute juridiction administrative a jugé que la dissolution constituait une atteinte sérieuse à la liberté d'association, un principe fondamental reconnu par les lois de la République. Elle a souligné que cette mesure devait être réservée à la prévention de troubles graves à l'ordre public.

Sur les réseaux sociaux, les membres des Soulèvements de la Terre ont exprimé leur joie succinctement, répondant à la décision du Conseil d'État qui a désavoué Gérald Darmanin : « Chech ». Cette victoire judiciaire marque une revanche pour le mouvement écologiste, et ses implications sur la liberté d'association suscitent un débat important dans le contexte actuel.
Marion Cotillard n’a pas commenté cette décision.






Ces articles peuvent vous intéresser :

Guillaume Canet, « rôle » caché de Marion Cotillard dans Astérix, leur secret dévoilé (photo)

Pendant le tournage d’Astérix et Obélix, l’empire du milieu, Marion Cotillard aurait bénéficié d’une sorte de privilège de la part de son compagnon, acteur et réalisateur, Guillaume Canet.

Mort de Charlotte Valandrey – Pourquoi elle ne supportait pas Marion Cotillard ?

Charlotte Valandrey est décédée ce 13 juillet à l’âge de 53 ans, un mois tout juste après avoir subi une greffe du cœur. Quelques années plus tôt, elle confiait ses sentiments mitigés à l’égard de Marion Cotillard.

Marion Cotillard « irrite », Gilles Lellouche, confidence sur Catherine Deneuve qui ne passe pas

Marion Cotillard aurait peut-être agacé Gilles Lellouche, qui serait le parrain de sa fille Louise, né de sa relation avec Guillaume Canet. Une confidence sur Catherine Deneuve qui qu’il ne devrait pas apprécier.

Marion Cotillard, cap sur L.A avec Camille Cottin – Guillaume Canet enrage

Marion Cotillard est supposée avoir lâché Guillaume Canet pour « refaire » sa vie avec Camille Cottin, qu’elle s’apprêterait à rejoindre à Los Angeles, où elle a acquis l’an dernier un immense nid pour 5,4 millions dollars.

Guillaume Canet, grosse boulette sur Marion Cotillard, confidence lunaire à Anne-Sophie Lapix

Séparé de Marion Cotillard depuis quelques mois selon une révélation de Closer, Guillaume Canet se serait illustrée avec une grosse boulette sur la mère de ses enfants. Il a admis ne pas trop la connaître dans une émission présentée par Anne-Sophie Lapix.

Guillaume Canet et Marion Cotillard rattrapés par le quotidien, confidence qui en dit long de Leïla Bekhti

Du quotidien de Guillaume Canet et Marion Cotillard, il en est indirectement question dans Télé 7 Jours, qui a recueilli les confidences de Leïla Bekhti, un proche du couple.

Marion Cotillard – surprenante réaction de Cate Blanchett après un cuisant échec

Marion Cotillard avait raflé un Oscar pour sa prestation dans « La Môme », alors qu’elle était confrontée à l’époque à plusieurs stars dont Cate Blanchett.

Guillaume Canet affecté et perdu, la vengeance froide de Marion Cotillard en « fuite » à l’étranger

Si Marion Cotillard multiplie les projets, dont deux actuellement aux États-Unis, ce serait pour « punir » Guillaume Canet, qui se serait étourdi dans le travail l’an dernier.