Close
Marion Cotillard « possédée » par Édith Piaf

Marion Cotillard « possédée » par Édith Piaf

Marion Cotillard s’est sentie possédée par Édith Piaf dont elle a endossé le rôle dans « La Môme » qui lui a permis de décrocher un Oscar en 2005, a-t-elle confirmé lors d’un entretien avec « The Guardian ».

Pour être crédible dans le rôle de la chanteuse, la chérie de Guillaume Canet s’est mise dans sa peau plusieurs mois avant le début du tournage, soufflait de son côté le réalisateur du film, Olivier Dahan.

« Marion n’avait qu’une obsession : être à la hauteur de Piaf, ne pas la décevoir. Il y avait un côté mystique dans sa démarche. Le jour, la nuit, elle l’écoutait en boucle, lui parlait. Elle ne la quittait pas. Marion a même appris à tricoter parce que Piaf tricotait. Entre les prises, elle a réussi à me faire une écharpe… », affirmait à l’époque Olivier Dahan.

Et après la fin du tournage, la comédienne avait peiné à se débarrasser d’Édith Piaf qui l’aurait hantée.

L’actrice oscarisée a même essayé l’exorcisme pour en finir de cette possession.

« J’ai tout essayé. J’ai fait de l’exorcisme avec du sel et du feu. Je suis partie à Bora Bora pour lui échapper. Je suis allée au Machu Picchu au Pérou et j’ai procédé à d’anciennes cérémonies chamaniques pour me purifier avant de réaliser pourquoi je n’arrivais pas à la laisser partir », confie l’actrice oscarisée avant de poursuivre : « Elle avait été abandonnée dans son enfance. Sa plus grande peur était d’être seule».





Laisser un commentaire

Close