Close
Marion Cotillard fuite en Inde, cœur brisé par une actrice, geste classe de Tim Burton

Marion Cotillard fuite en Inde, cœur brisé par une actrice, geste classe de Tim Burton

Si Marion Cotillard est aujourd’hui confrontée à la pénible épreuve de la séparation avec Guillaume Canet, dans le passé, c’était bien pire. Face aux critiques, elle aurait envisagé mettre un terme à sa carrière et une fuite en Inde.

Fort heureusement, elle a été sauvée par un coup de fil de Tim Burton, rappelle le magazine Public, qui fait une rétrospective de sa carrière. Une gros dossier lui a été consacré.

Au début de sa carrière, Libération l’avait qualifiée de « godiche du cinéma français » et soulignait régulièrement sa propension à « rouler des yeux ».

«On me voyait en petite nana insignifiante qui allait faire deux ou trois films. J’ai été attaquée gratuitement par la presse intellectuelle, ce qui m’a peinée », a déploré Marion Cotillard dans Télé 7 Jours.

En 2002, personne ne misait sur elle, et Audrey Tautou, qui avait à l’époque cartonné dans le long-métrage Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, trouvait grâce aux yeux des producteurs.

L’Auvergnate était considérée comme la future star française. La compagne de Guillaume Canet, touchée par les attaques, avait envisagé un « grand voyage en Inde et pourquoi pas, changer de voie ».

Un coup de fil va mettre un terme à ce projet.
C’est celui du réalisateur Tim Burton « qui la veut pour ce qui sera l’un de ses plus beaux films : Big Fish. L’Inde peut attendre quand un cinéaste de cet acabit vous sollicite ».

Laisser un commentaire

Close