Close
Marion Cotillard enragée et dépitée par Emmanuel Macron – La réaction surprenante du Président surprend

Marion Cotillard enragée et dépitée par Emmanuel Macron – La réaction surprenante du Président surprend

En entretien avec Marie Claire, Marion Cotillard a dénoncé l’inaction écologique du président Emmanuel Macron, et celui-ci répond à ses arguments lors un échange sur les réseaux sociaux.

A la question, comment réagissez-vous à l’inaction, ou du moins à l’action très insuffisante, en France notamment, de l’État et des gouvernements sur la question climatique ? », est-il demandé à la compagne de Guillaume Canet, qui ne se défile pas. Elle se dit désolée.

«Quand on s’engage en politique, j’imagine qu’on a le désir d’accompagner la société, de la transformer, de faire en sorte que les gens vivent bien, ensemble, dans cet air commun dont il faut prendre soin. Mais le pouvoir abîme : quand on voit les guerres internes, les manipulations au sein des partis, la façon dont les politiques se fichent de ceux par qui ils sont élus, ça entame la beauté de leur fonction », a-t-elle lancé. « Je suis dépitée par le non-engagement, par l’inaction et pire, par les actions qui vont à l’encontre de ce qu’il faudrait faire ».

Un internaute tenant le même discours que l’actrice oscarisée a interrogé Emmanuel Macron dans ce sens.

Il lui est demandé de citer une mesure «réelle, forte, déterminante, qui ne soit pas juste de la com’», le mari de Brigitte Macron a rappelé quelques mesures prises pendant son quinquennat.

Le chef de l’Etat qui a pris du bon temps en Normandie ne se défile pas.
«22 000 km de pistes cyclables» – «ça fait six Tours de France» – ; «plus d’un million de logements» rénovés d’un point de vue thermique – «c’est l’équivalent des émissions de la ville de Lyon chaque année qu’on a supprimé grâce à tout ça» – ; «plus d’un million de véhicules qu’on a accompagnés pour être changés»… «J’en ai plein d’autres».

Laisser un commentaire

Close