Marion Bartoli, dans le creux de la vague, elle a pensé à sauter par la fenêtre

23 août 2017 - 09h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Au micro de RTL, dans le cadre de la séquence Cyprien Cini, Drôle de rencontre, Marin Bartoli est revenue sur sa descente aux enfers et avoue avoir pensé à mettre fin à ses jours.

« Quand j’étais hospitalisée, je regardais les fenêtres tous les jours et j’avais envie de sauter. Parce que je vivais plus. Je n’avais le droit qu’à dix minutes par jour où je pouvais me lever de mon lit. 23h50 de la journée, j’étais couchée avec une sonde pour m’alimenter et deux perfusions d’antibiotiques », confie la tenniswoman qui était atteinte d’un mystérieux virus, à l’origine de sa perte de poids draconienne.

« La genèse, c’est que j’avais eu une perte de poids, mais je m’étais stabilisée à un poids qui me convenait très bien. Là dessus, mon rythme de vie était quand même extrêmement élevé. J’étais arrivée à un certain degré de fatigue trop important », précise-t-elle.


Et d’expliquer que sa perte de poids a eu un impact négatif sur son système immunitaire, qui du coup s’est fragilisé.
« J’avais attrapé un virus en Inde qui avait commencé à infecter mon système sanguin. À partir de là, ça a été une colonisation de mes cellules qui s’autodétruisaient au fur à mesure », poursuit l’ex-sportive de ans 32 ans dit avoir l’impression d’être "morte une fois" en raison de critiques et de commentaires.

« Je subissais les commentaires des gens. J’entendais derrière, ça me faisait encore plus de mal. Une bonne partie des personnes pensaient que je faisais exprès de ne plus manger et d’être aussi maigre », a-t-elle indiqué.

Sujets associés : Marion Bartoli

Ces articles devraient vous intéresser :