Close
Marine Le Pen « soutenue » par Jean-Luc Godard

Marine Le Pen « soutenue » par Jean-Luc Godard

Jean-Luc Godard roule pour Marine Le Pen, qu’il aurait aimé voir occuper le poste de premier ministre, à la place de Manuel Valls, qui a finalement été choisi par François Hollande.

Le réalisateur franco-suisse s’est longuement livré lors d’un entretien avec « Le Monde » où il n’a pas manqué d’être interrogé sur ses convictions politiques. Et à cette occasion, il évoque Marine Le Pen, la patronne du Front National, le premier parti de France depuis les élections européennes, confirmait qu’il aurait aimé la voir prendre les reines du gouvernement.

« J’ai mon opinion », répond-t-il à une question du journaliste sur ses convictions politiques.

« J’espérais que le Front national arriverait en tête. Je trouve que Hollande devrait nommer -je l’avais dit à France Inter, mais ils l’ont supprimé – Marine Le Pen premier ministre », lance le réalisateur franco-suisse.

« Pour que ça bouge un peu. Pour qu’on fasse semblant de bouger, si on ne bouge pas vraiment. Ce qui est mieux que de faire semblant de ne rien faire (rires) », plaisante-t-il.

« Du reste, on oublie toujours que le Front national avait deux sièges au Conseil national de la Résistance. A l’époque, c’était une organisation para-communiste. N’empêche qu’elle s’appelait Front national », a rappelé Jean-Luc Godard, qui a reçu deux Césars honorifiques, en 1987 et 1998, et un Oscar d’honneur en 2010 pour l’ensemble de sa carrière.

Les propos du réalisateur n’ont pas pour l’heure été commentés par la patronne du Front National, taclée le 26 mai par Madonna, l’ex compagne du danseur lyonnais, Brahim Zaibat, le finaliste de Danse avec les stars.

La chanteur avait déploré la victoire du Front National aux élections européennes.
« Russie, Ukraine, Venezuela ….., et maintenant la France?!!!! #combattreleracisme #combattreladiscrimination # luttercontrelahaine #revolutionpourlamour », avait écrit la reine de la pop, qui avait été recadrée par Florian Philippot, le vice-président du parti.
« Madonna fait du Yannick Noah : fin de carrière compliquée !… », a-t-il commenté.





Laisser un commentaire

Close