Close
Marine Lorphe­lin, l’ex Miss France trai­tée de « raciste » après son tweet hommage aux victimes de Barcelone

Marine Lorphe­lin, l’ex Miss France trai­tée de « raciste » après son tweet hommage aux victimes de Barcelone

En apportant son soutien aux victimes de l’attentat de Catalogne, Marine Lorphe­lin, l’ex Miss France, ne s’imaginait pas s’attirer les foudres de certains internautes.

Il faut dire que la jolie Bourguignonne a usé d’un mot qui a soulevé l’indi­gna­tion de certains twittos.
D’autres sont allés jusqu’à la qualifier de « raciste », accusation dont elle se défend évidemment.

«Les poli­tiques vont-ils enfin déci­der de proté­ger les citoyens euro­péens?? Toutes mes pensées émues aux victimes et à leurs familles #Barce­lone », a posté dans un premier temps la jeune femme.

« Le mot Euro­péen » est pour certains choquant, dans la mesure où il exclut les autres continents qui sont aussi ciblés par le terrorisme.

«il y a des victimes de ces vermines sur tous les conti­nents. Futur méde­cin.. les mots ont un sens #rassu­rez-moi », lui a reproché un internaute, d’autant plus que quelques jours plus tôt un terrible attentat a secoué l’Afrique.

« Vous me faites rire Twit­ter. Vous inter­pré­tez tout, vous insul­tez gratui­te­ment… Une seule ques­tion : vous sentez-vous en sécu­rité, proté­gés?? », a indiqué la belle avant de faire son mea-culpa. Je suis bien d’accord #meaculpa, le monde entier est touché, ms je refuse de me faire insultée/traitée de raciste pr avoir écris « européens ».

Laisser un commentaire

Close