Close
Marine Le Pen invente un journaliste pour attaquer Emmanuel Macron (vidéo)

Marine Le Pen invente un journaliste pour attaquer Emmanuel Macron (vidéo)

Durant la campagne présidentielle, l’entourage de Marine Le Pen aurait inventé de toute pièce un journaliste de France 2, pour balancer sur sa patronne Delphine Ernotte, qu’il supposait faire campagne pour François Hollande et ensuite pour Emmanuel Macron.

D’après une enquête de Buzzfeed, le Front National a créé de toutes pièces un journaliste de France Télévisions en vue de propager des fake news sur Emmanuel Macron dans le but de le prétendre soutenu par les grands médias.

Pour désamorcer les effets d’un dossier d’Envoyé spécial consacré aux zones d’ombre du parti de Marine Le Pen, David Rachline, alors directeur de la campagne de Marine Le Pen, a publié sur son compte Twitter une vidéo agrémentée de hashtags #EnvoyéSpécial et #ErnotteGate.
«Il est évident qu’il faut que je reste anonyme sinon je fais sauter ma carrière », disait alors le prétendu journaliste, qui se présentait comme faisant partie de l’équipe de Delphine Ernotte.

« Macron et Delphine Ernotte ont des liens d’amitié qu’ils ne cachent pas. Ils s’embrassent, ils se tutoient, ce sont des relations plus qu’amicales. Ce sont des relations à la fois professionnelles et amicales », avait-il raconté.
Mais d’après Buzzfeed, cet homme n’est autre que Christophe Boucher, prestataire pour le Front national, avec sa société Stream on fire.





Laisser un commentaire

Close