Close
Marine Le Pen « j’ai un physique qui me sert dans ce monde d’hommes »

Marine Le Pen « j’ai un physique qui me sert dans ce monde d’hommes »

Marine Le Pen affirme face aux caméras de France 5 que son physique lui a servi pour évoluer dans un monde politique, dominé par les hommes.Ce week-end, la chaine du service public a diffusé un documentaire intitulé Sexisme en politique : un mal dominant, pour les besoins duquel la réalisatrice Stéphanie Kaïm a recueilli les témoignages de plusieurs femmes politiques.

Et c’est le cas non seulement de Cécile Duflot, Chantal Jouanno, mais aussi de Marine Le Pen, la patronne de Front National, qui s’est lancée dans la politique à 18 ans en s’engageant auprès de son père.

Pour s’imposer, elle a pu compter sur son physique.

‘Je n’apparais pas comme une jeune femme fragile. Je ne suis pas fluette, j’ai un physique qui me sert dans ce monde d’hommes’, explique celle qui a été désignée il y a peu comme l’une des personnalités les plus influentes au monde.

Maman de trois enfants, la patronne du Front National affirme même qu’il lui arrive souvent d’oublier ‘sa qualité de femme’.

A cause de son engagement, elle regrette néanmoins d’avoir été contrainte de mettre entre parenthèses sa vie de famille.
‘La vie politique est complètement incompatible avec la vie de famille’, regrette-t-elle. Ce sont des sacrifices inouïs’.

Laisser un commentaire

Close