Close
Marine Le Pen refusée par la famille de Johnny Hallyday à l’hommage national

Marine Le Pen refusée par la famille de Johnny Hallyday à l’hommage national

Marine Le Pen n’a pas été autorisée par la famille de Johnny Hallyday à rendre hommage au chanteur, emporté cette semaine des suites d’un cancer à l’âge de 74 ans.

D’après la Provence, la patronne du Front National espérait être à l’église de la Madeleine où a lieu un office religieux en présence de la famille et des proches du rockeur.

Une bénédiction a en effet été organisée en l’honneur du rockeur. Mais la famille a refusé sa présence.

Emmanuel Macron, on le rappelle, n’a pas prononcé de discours à l’intérieur du l’église lors de l’hommage rendu à Johnny Hallyday.

Antonin André, chef du service politique d’Europe 1, en expliquait la raison sur le plateau de « C à Vous », sur France 5.
« La cérémonie sera une bénédiction, et non une messe, précise-t-il. Et le Président Macron prendra la parole. Alors, on pensait que ce serait à l’intérieur de l’église. L’Elysée, sous-entendait, que ce serait à l’intérieur de l’église, ce qui est contre tous les usages. En plus, vous savez que demain, c’est le 9 décembre, le 9 décembre c’est la date anniversaire de la séparation de l’Eglise et de l’Etat, qui a eu lieu le 9 décembre 1905. La transgression était trop forte, donc finalement, l’Elysée m’a précisé, qu’en accord avec le manager de la star, le Président s’exprimera, mais à l’extérieur de l’église, sur la place de la Madeleine. ».

«La République est à sa place, l’Eglise aussi », faisait-il savoir.





Laisser un commentaire

Close