Close
Marina Carrière d’Encausse étrille Didier Raoult, sa charge inattendue

Marina Carrière d’Encausse étrille Didier Raoult, sa charge inattendue

Après avoir balancé sur Michel Cymes, Marina Carrière d’Encausse dénonce l’attitude de Didier Raoult, professeur de microbiologie à la faculté de médecine et à l’institut hospitalo-universitaire de Marseille.

Il est connu pour avoir proposé à ses patients touchés par la Covid un traitement à base d’hydroxychloroquine, qui présente à ses yeux une efficacité satisfaisante en contexte de crise sanitaire généralisée.
Sa position a provoqué un immense débat.

Marina Carrère d’Encausse, l’animatrice du Magazine de la santé sur France 5, le connait personnellement. Et elle a été déçue par son attitude, a-t-elle reconnu dans l’émission « Ça fait du bien » sur Europe 1.

« Je connais Didier Raoult depuis le début de mes études de médecine. C’est un professionnel remarquable et un homme extrêmement intelligent. Comment il a fait pour parler de médicaments avec des études qui n’étaient pas scientifiquement validées ? Je ne comprends pourquoi, il s’est éloigné de sa rigueur scientifique », a indiqué celle qui est actuellement en pleine promotion de son roman « Les Enfants du secret ».

« On reste sur du factuel, ce qui évite des interprétations hasardeuses », disait-elle une autre fois. De la même manière, on ne critique jamais les décisions gouvernementales, on continue d’expliquer, de faire de la prévention, de décrypter ».

Marina Carrère d’Encausse explique par ailleurs qu’elle est cancérophobe, mais pas hypocondriaque.
« Je me fait dépister tous les ans, je me vaccine aussi contre la grippe, j’ai toujours vacciné mes enfants », a-t-elle confié.

Laisser un commentaire

Close