Marina Carrière d’Encausse étrille Didier Raoult, sa charge inattendue

25 octobre 2020 - 08h07 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après avoir balancé sur Michel Cymes, Marina Carrière d’Encausse dénonce l’attitude de Didier Raoult, professeur de microbiologie à la faculté de médecine et à l’institut hospitalo-universitaire de Marseille.

Il est connu pour avoir proposé à ses patients touchés par la Covid un traitement à base d’hydroxychloroquine, qui présente à ses yeux une efficacité satisfaisante en contexte de crise sanitaire généralisée.
Sa position a provoqué un immense débat.

Marina Carrère d’Encausse, l’animatrice du Magazine de la santé sur France 5, le connait personnellement. Et elle a été déçue par son attitude, a-t-elle reconnu dans l’émission "Ça fait du bien" sur Europe 1.

"Je connais Didier Raoult depuis le début de mes études de médecine. C’est un professionnel remarquable et un homme extrêmement intelligent. Comment il a fait pour parler de médicaments avec des études qui n’étaient pas scientifiquement validées ? Je ne comprends pourquoi, il s’est éloigné de sa rigueur scientifique", a indiqué celle qui est actuellement en pleine promotion de son roman "Les Enfants du secret".

"On reste sur du factuel, ce qui évite des interprétations hasardeuses", disait-elle une autre fois. De la même manière, on ne critique jamais les décisions gouvernementales, on continue d’expliquer, de faire de la prévention, de décrypter".

Marina Carrère d’Encausse explique par ailleurs qu’elle est cancérophobe, mais pas hypocondriaque.
"Je me fait dépister tous les ans, je me vaccine aussi contre la grippe, j’ai toujours vacciné mes enfants", a-t-elle confié.

Sujets associés : Marina Carrère d’Encausse

Ces articles devraient vous intéresser :

Marina Carrère d’Encausse en deuil : Un adieu déchirant à son père, quatre mois après sa mère

Marina Carrère d’Encausse est en deuil ! Samedi 30 décembre, ses fans ont appris une nouvelle déchirante, qu’elle a partagée sur son compte Instagram, celle du départ de son père, Louis Carrère d’Encausse, quatre mois seulement après le décès de sa mère.

Stop aux toxiques : le cri d’alarme de Marina Carrère d’Encausse dans "C à vous" d’Anne-Elisabeth Lemoine (vidéo)

Le magazine "C à vous", animé par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, a accueilli ce 26 avril 2023 Marina Carrère d’Encausse, qui a présenté ses ouvrages "En finir avec la fatigue" et "Stop aux toxiques", parus aux éditions Larousse.

Marina Carrère d’Encausse : triste nouvelle, elle se sépare d’Antoine, touché par la maladie de Charcot

Alors qu’un projet de loi évoqué par la fin de vie suscite l’attention, Marina Carrère d’Encausse, qui avait réalisé un documentaire sur le sujet quelques mois auparavant, s’est confiée sur son drame personnel.

Marina Carrère d’Encausse, divorcée et heureuse, nouvelle vie à 60 ans

Marina Carrère d’Encausse revit une seconde jeunesse à 60 ans, à la suite de son divorce. L’animatrice adore sa nouvelle vie de célibataire.

Marina Carrère d’Encausse : Des mots poignants pour son compagnon face à la maladie de Charcot

Marina Carrère d’Encausse traverse une période délicate alors que son compagnon, Antoine, lutte contre la maladie de Charcot. Cette maladie dégénérative grave et handicapante a affecté la vie du couple, mais l’animateur a partagé des mots puissants et...

Marina Carrère d’Encausse : Un bonheur immense pour son compagnon atteint de la maladie de Charcot

En ce lundi 11 mars, lors de son passage dans l’émission Télématin, Antoine Mesnier, le compagnon de Marina Carrère d’Encausse, a été pris par l’émotion en direct. Invité par Johanna Ghiglia pour discuter du projet de loi sur la fin de vie, le médecin...

Marina Carrère d’Encausse : Son compagnon atteint de la maladie de Charcot, un documentaire poignant en préparation

Marina Carrère d’Encausse, présentatrice du Magazine de la santé, partage un moment personnel et poignant avec le public français. Elle révèle que son compagnon lutte contre la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative incurable qui entraîne...