Close
Marina Carrère d’Encausse, marquée par un accident tragique

Marina Carrère d’Encausse, marquée par un accident tragique

Marina Carrère d’Encausse est marquée par un accident tragique qui a failli lui coûter la vie, alors qu’elle n’était âgée que de 24 ans, rappelle ‘Ici Paris’ dans son édition du 17 décembre.

Les années estudiantines de la complice de Michel Cymes sur ‘France 5’ ont en effet failli prendre un tournant tragique.

‘Elle a alors 24 ans et sa sœur, Nathalie, 26 ans. Comme deux sœurs, elles se disputaient pour savoir laquelle montera à l’avant de la voiture’, rapporte ‘Ici Paris’.

La suite, la présentatrice du ‘Magazine de la Santé’ l’a racontée lors de son passage il y a quelques jours sur ‘Europe 1’.

‘Finalement, c’est moi qui suis allée devant….Et c’est moi ensuite qui a été la plus blessée. Je me souviens quand j’étais allongée dans l’herbe, j’avais tous les secours autour de moi et les pompiers ne savaient pas s’ils allaient pouvoir me sauver’, se rappelle la journaliste et médecin.
‘Nathalie qui n’était pas du tout médecin, a été la seule à faire le bon diagnostic, et à savoir tout ce que j’avais. Elle savait que j’avais une hémorragie interne, elle savait que j’avais une péritonite’, se rappelle-t-elle.

‘Elle a tout de suite proposé de donner son sang. Elle était totalement effondrée et se sentait coupable’, s’est souvenue Marina Carrère d’Encausse, qui d’après ‘Ici Paris’, était très ‘gravement brûlée’.





Laisser un commentaire

Close