Marie-Sophie Lacarrau « devient aveugle », elle livre sa vérité

14 mai 2022 - 06h07 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec Le Parisien, Marie-Sophie Lacarrau a mis les pendules à l’heure quant à une rumeur la prétendant sur le « point » de devenir aveugle, une sombre éventualité émise par Ici Paris.

Le journaliste star de TF1 était supposée « souffrir d’une endophtalmie, une infection bactérienne qui peut détruire l’œil à court terme si la bactérie l’ayant provoquée n’est pas éradiquée ».

Des précisions sur cette maladie ont été livrées.

« Pour limiter les conséquences irréversibles sur la vision, l’endophtalmie doit être considérée comme une urgence médicale car le pronostic visuel est directement lié à l’intervalle de temps entre l’apparition de l’infection et son traitement ».

« Dans des cas extrêmes, un délai de quelques heures peut même causer une perte de vision irréversible », est-il indiqué. Un site spécialisé conforte ce propos.

Cette rumeur est fortement heureusement balayée par d’un revers de main par Marie-Sophie Lacarrau, qui ne souffre pas d’endophtalmie, mais d’une kératite amibienne.

Il s’agit d’un infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet.

« La combinaison fatale a été : lentille et eau du robinet. Une fois sur l’oeil, la lentille fait couvercle et les parasites s’installent, attaquent », indique-t-elle, expliquant que cette maladie de l’œil est classée comme rare et sévère.

Très vite, elle savait qu’elle n’allait pas devenir aveugle.
« J’ai découvert après que cette maladie durait au moins six mois. J’ai très vite su que je ne perdrais pas mon œil, qu’éventuellement j’aurais besoin d’une greffe de cornée. J’ai eu la chance que les lésions cicatrisent bien. J’ai un très bon patrimoine génétique : merci papa, merci maman ! (Sourire) ».

Sujets associés : Marie-Sophie Lacarrau

Ces articles devraient vous intéresser :

Marie-Sophie Lacarrau, un deuil cruel

La présentatrice du JT de TF1, Marie-Sophie Lacarrau, est profondément affectée par le décès de Maurice Olivari, figure emblématique de la chaîne.

Marie-Sophie Lacarrau - Un troisième enfant ! C’est une fille !

Déjà heureuse maman de deux enfants, Marie-Sophie Lacarrau serait-elle en passe d’agrandir sa petite famille. Il se pourrait bien.

Marie-Sophie Lacarrau : Des risques de récidive ! Ces séquelles de la kératite amibienne

Marie-Sophie Lacarrau, la présentatrice du journal de 13 heures sur TF1, affronte de nouveau une terrible angoisse. Alors qu’elle pensait avoir vaincu la maladie qui l’avait plongée dans l’obscurité, elle se trouve une fois de plus aux prises avec la...

Marie-Sophie Lacarrau écartée de TF1, cette convocation qui en dit long

En raison de la chute des audiences de son JT sur France 2, Marie-Sophie Lacarrau serait en passe d’être écartée de TF1. Elle aurait même été convoquée par sa direction.

Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier, Réactions agaçantes face Emmanuel Macron, la toile en ébullition

Ce 22 mars, les Français étaient devant leur petit écran pour assister à l’interview tant attendue du président Emmanuel Macron, diffusée en direct sur TF1 et France 2. Un exercice difficile, mené conjointement par Marie-Sophie Lacarrau et Julian...

Mireille Mathieu humiliée par Marie-Sophie Lacarrau, un affront qu’elle ne pardonne pas

Mireille Mathieu se trouve aujourd’hui au cœur d’une situation délicate après avoir été publiquement « humiliée par » Marie-Sophie Lacarrau, la célèbre présentatrice de télévision.

Marie-Sophie Lacarrau : Absente du 13 Heures de TF1, l’ombre de la kératite amibienne plane

Le retour tant attendu de Marie-Sophie Lacarrau à la présentation du 13 Heures de TF1 a été reporté. La journaliste, victime d’une infection oculaire rare en 2022, doit subir de nouveaux examens de contrôle qui l’éloignent des plateaux pour une durée...

Marie-Sophie Lacarrau de TF1 affiche un œil affaibli, les séquelles de sa kératite amibienne

Marie-Sophie Lacarrau de TF1 affiche un œil droit affaibli lors du 13h - Un retour difficile après une longue bataille contre une kératite amibienne