Close
Marie-Sophie Lacarrau « devient aveugle », elle livre sa vérité

Marie-Sophie Lacarrau « devient aveugle », elle livre sa vérité

En entretien avec Le Parisien, Marie-Sophie Lacarrau a mis les pendules à l’heure quant à une rumeur la prétendant sur le « point » de devenir aveugle, une sombre éventualité émise par Ici Paris.

Le journaliste star de TF1 était supposée «  souffrir d’une endophtalmie, une infection bactérienne qui peut détruire l’œil à court terme si la bactérie l’ayant provoquée n’est pas éradiquée ».

Des précisions sur cette maladie ont été livrées.

«Pour limiter les conséquences irréversibles sur la vision, l’endophtalmie doit être considérée comme une urgence médicale car le pronostic visuel est directement lié à l’intervalle de temps entre l’apparition de l’infection et son traitement ».

« Dans des cas extrêmes, un délai de quelques heures peut même causer une perte de vision irréversible », est-il indiqué. Un site spécialisé conforte ce propos.

Cette rumeur est fortement heureusement balayée par d’un revers de main par Marie-Sophie Lacarrau, qui ne souffre pas d’endophtalmie, mais d’une kératite amibienne.

Il s’agit d’un infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet.

«La combinaison fatale a été : lentille et eau du robinet. Une fois sur l’oeil, la lentille fait couvercle et les parasites s’installent, attaquent », indique-t-elle, expliquant que cette maladie de l’œil est classée comme rare et sévère.

Très vite, elle savait qu’elle n’allait pas devenir aveugle.
« J’ai découvert après que cette maladie durait au moins six mois. J’ai très vite su que je ne perdrais pas mon œil, qu’éventuellement j’aurais besoin d’une greffe de cornée. J’ai eu la chance que les lésions cicatrisent bien. J’ai un très bon patrimoine génétique : merci papa, merci maman ! (Sourire) ».

Laisser un commentaire

Close