Close
Marie Drucker et Mathias Vicherat « changés » par la naissance de leur fils

Marie Drucker et Mathias Vicherat « changés » par la naissance de leur fils

Maman d’un petit Jean, Marie Drucker a été radicalement changée depuis qu’elle a goûté à la maternité.

« La mater­nité chan­ge… tout?! Et bien plus en profon­deur que ce que l’on pense. C’est ce que nous avons voulu démon­trer, avec Sido­nie Bonnec, dans notre livre Maman pour le meilleur et pour le reste (Ed Fayard) », confie la journaliste au magazine Gala, où elle présente le documentaire qu’il produit sur les enfants diffusé « Le Courage de grandir ».

«  Donner la vie change notre rapport au monde, à notre propre enfance, notre vision du couple, de la famil­le… Et – forcé­ment?! – cela déclenche aussi des angoisses nouvelles », poursuit la journaliste.

Et de poursuivre : «  Des plus basiques – comme la peur de mal faire ou, pire, l’obses­sion de bien faire – aux plus pesantes – comme la peur de la mala­die ou de la mort ».

«Il faut simple­ment les accep­ter, les appri­voi­ser pour ne pas qu’elles deviennent handi­ca­pantes », ajoute par ailleurs Marie Drucker, en couple depuis des années avec Mathias Vicherat, directeur général adjoint de la SNCF.

Ce propos, la journaliste le tenait déjà l’an dernier dans les colonnes de Paris Match.

Avant, je travaillais tout le temps. Main­te­nant, il m’ar­rive de dire stop, de prolon­ger les week-ends, de rentrer chez moi et de poser mon portable pour ne le retrou­ver que le lende­main », se réjouit-elle. Une nouvelle vie de maman, plus libre et indé­pen­dant

Laisser un commentaire

Close