Close
Mariage Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit , comment ont-ils réussi à garder le secret ?

Mariage Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit , comment ont-ils réussi à garder le secret ?

Pour garder le secret sur leur union, célébrée la semaine dernière, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit avaient pris toutes les précautions, comme le rappelle le magazine Voici.

D’après le magazine people, même les routes de la petite commune de 900 habitants avaient été barrées par un arrêté préfectoral dès le début de l’après-midi.

Et les mariés avaient en outre organisé l’arrivée de leurs invités « dans des voitures avec chauffeurs afin de ne pas éveiller les soupçons ».

« Seuls les plus intimes avaient été conviés au mariage, explique une source. ils n’étaient qu’une petite cinquantaine ».

« C’était un mariage sans chichis, loin des mondanités, mais très festifs et surtout entourés de gens qu’ils aiment », précise par ailleurs cet intime.
Par ailleurs, il n’y avait pas eu de publication des bans.

Le mariage civil implique une procédure particulière. Une des étapes essentielles du mariage est la publication des bans.

Par principe, le projet de mariage doit être porté à la connaissance des tiers au moyen de la publication des bans : il incombe au maire de la commune de célébration du mariage de procéder à cette formalité, postérieurement à l’audition éventuelle des futurs époux.

Cette procédure, qui consiste en l’affichage des noms, prénoms, domiciles et professions des futurs époux,
est faite à la mairie du lieu de mariage et à la mairie du lieu de résidence de chaque époux.

Et elle doit être effectuée dans un délai minimum de 10 jours avant la célébration du mariage.
Mais Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit n’ont pas respecté cette procédure, après avoir obtenu une dérogation auprès du procureur.

C’est « en raison du trouble à l’ordre public possible, eu égard à la notoriété des deux époux », que cette requête a été acceptée.





Laisser un commentaire

Close