Close
Marc-Olivier Fogiel en équipe avec Bertrand Delanoë ?

Marc-Olivier Fogiel en équipe avec Bertrand Delanoë ?

Avant de faire son retour sur France 3 aux commandes du Divan, où il a accueilli hier soir Thierry Ardisson, Marc-Olivier Fogiel a pensé quitter la télévision pour se lancer dans la politique.

Après s’être confié lors d’un entretien avec Gala, l’animateur se livre dans les colonnes du magazine Le Nouvel Observateur, où il confirme avoir pensé à se lancer dans la politique en 2004 alors qu’il venait d’échapper au tsunami, qui a eu un effet «dévastateur» sur sa vie.

‘Replonger aussitôt dans l’univers de la télévision a été très violent. J’avais des contrats, je devais les honorer, j’ai donc continué. Néanmoins, j’ai très vite entamé une réflexion: que faire après la télé?’, s’était-il interrogé.

L’animateur de France 3 et de RTL avait alors envisagé de se lancer dans la politique.

‘Je ne fais pas partie de ceux qui estiment que les politiques sont des usurpateurs, confesse par ailleurs l’animateur. Au contraire, je pense qu’ils donnent beaucoup d’eux-mêmes et, dans l’ensemble, j’ai du respect pour cette classe politique.».

«Avec Julien Dray et Bertrand Delanoë, nous avons réfléchi à un ancrage local’, se souvient-il. ‘Avec ce dernier, nous nous sommes interrogés: comment m’investir à ses côtés? Comment y trouver mon compte et être utile sans que mon image ne vienne perturber les débats?».
«Finalement, la vie a repris son cours. J’ai abandonné ces réflexions.», a-t-il indiqué.





Laisser un commentaire

Close