Close
Marc Lavoine, passé traumatisant, cette aidée précieuse à Line Papin en pleine tourmente

Marc Lavoine, passé traumatisant, cette aidée précieuse à Line Papin en pleine tourmente

Mariée depuis juillet dernier avec l’écrivaine Line Papin, Marc Lavoine l’aurait aidée à se réconcilier avec son passé, un pas très important dans sa vie.

L’écrivaine en parle dans « Le passage des arts », l’émission de Claire Chazal sur France 5, où elle présente son livre « Le cœur en laisse ».

« C’est un mal-être qui s’exprime par le corps », dit-elle dans un premier temps à propos de son livre « Les Os des filles », où elle évoque l’anorexie dont elle a souffert durant son adolescence à Hanoï, au Vietnam, le pays d’origine de sa mère.

Sa première année au lycée a été difficile, passée entre l’hôpital et l’école. Et cette période sombre aurait d’une certaine manière du bon puisqu’elle lui a permis de se plonger dans la littérature, ce qui lui a permis de construire quelque chose après.

Face à Claire Chazal, Line Papin rend hommage à son mari Marc Lavoine qui lui a permis d’explorer son passé, celui de son pays d’origine et ses racines. Et ça a été difficile.

« L’écriture m’aide à vivre, à comprendre ce que je traverse, donc à la fois les émotions que j’ai, les doutes que j’ai, les interrogations », a-t-elle confié. « C’est vraiment une manière de penser et de vivre ».

Laisser un commentaire

Close