Close
Marc Lavoine agacé par le Président – Une mauvaise habitude dénoncée par Brigitte Macron

Marc Lavoine agacé par le Président – Une mauvaise habitude dénoncée par Brigitte Macron

D’un naturel patient, Marc Lavoine aurait pu être agacé par Emmanuel Macron lors d’un événement très particulier. Ce jour-là, même Brigitte Macron n’avait pas supporté cette mauvaise habitude de l’homme de sa vie dont elle précise la nature dans le JDD.

Le chef de l’État fait des discours trop longs, en particulier le jour du transfert du cercueil de Simon Viel au Panthéon.
En 2020, il confirmait sa présence à cet hommage.

Le coach de The Voice sur TF1 précisait que ce jour-là, sa femme, l’écrivaine Line Papin a mis le cap sur le Vietnam, le pays d’origine de sa mère, pour renouer avec ses racines.
C’était le jour du transfert du cercueil de Simon Viel au Panthéon, événement que Marc Lavoine ne pouvait rater tant il est très admiratif de la regrettée ancienne ministre de la Justice.

Et il a dû se fâcher contre le chef de l’État, lequel en plus d’arriver en retard, a fait un discours à rallonge, ce que son épouse dénonce dans le JDD.
« Il n’a jamais fini… », confie la première dame avant d’évoquer un exemple précis, son discours pour Simone Veil en juillet 2018.
Emmanuel Macron a écrit le dernier mot « derrière le Panthéon », raison pour laquelle il était en retard.

Il a aussi été très long, regrette Brigitte Macron, rejoint en cela par un proche, Richard Ferrand, le président de l’Assemblée Nationale.
«On se soutenait tous les deux, car c’était interminable. On avait envie de partir, on n’en pouvait plus », a-t-elle confié.

Laisser un commentaire

Close