Manuel Valls - sa soeur Giovanna raconte l’enfer de la drogue

6 décembre 2016 - 13h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors que Manuel Valls a annoncé sa candidature à la présidence de la république, Gala rappelle que sa soeur Giovanna Valls Galfetti s’était livrée sur son doulou­reux passé de toxicomane.

Et s’elle s’en était sortie, c’est grâce en partie à l’aide de son frère.

« Je suis tombée dans le puits sordide de la drogue, confiait-elle à Gala. A vingt ans, suite à un chagrin d’amour, j’ai rencon­tré l’hé­roïne. Je m’en suis sortie en m’éloi­gnant de Paris, cette ville où je me faisais du mal, pour vivre à Barce­lone. Mais dix ans plus tard, j’ai replongé suite à une histoire destruc­trice avec un homme alcoo­lique qui me battait ».

« A quarante ans, je pesais 38 kilos, j’étais atteinte du virus du sida et d’une hépa­tite C et j’avais connu, plusieurs fois, la prison pour des vols de vête­ments dans des grands maga­sins, témoigne-t-elle.

Manuel Valls n’a jamais rompu pour autant avec sa petite sœur. « Il a toujours pris de mes nouvelles. Appe­lant ma mère, parfois matin et soir, lorsque je suivais des trai­te­ments. Il a dit avoir regretté de n’avoir pas été plus présent… Les proches de personnes accros à la drogue doivent se proté­ger. Je me souviens d’un été à Barce­lone quand j’al­lais si mal. Il est venu avec ses enfants. Il m’a dit : “On est là, on t’aime, qu’est-ce qu’on peut faire ? Ça dépend de toi.”Il avait raison. Seule la personne qui se drogue peut déci­der de s’en sortir. Voir la tris­tesse dans leurs yeux et devi­ner aussi qu’ils ne me jugeaient pas m’a donné du courage », a expliqué Giovanna Valls Galfetti.

Sujets associés : Manuel Valls - Giovanna Valls

Ces articles devraient vous intéresser :