Manuel Valls -Le jeune homme qui l’a giflé condamné à trois mois de prison avec sursis

19 janvier 2017 - 15h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le jeune homme qui a giflé Manuel Valls lors de son dépla­ce­ment en Bretagne, a été condamné à une peine de prison avec sursis et à des travaux d’in­té­rêt géné­ral.

En dépla­ce­ment à Lamballe en Côtes d’Ar­mor au début de la semaine, Manuel Valls a été agressé par un garçon de 18 ans, prénommé Nolan.

Il l’a giflé devant les camé­ras en criant « Ici, c’est le Bretagne ». Le jeune homme qui serait proche de l’extrême droite bretonne a été immé­dia­te­ment plaqué au sol et arrêté, avant d’être placé en garde à vue pour « violences volon­taires n’ayant pas retenu d’inter­rup­tion tempo­raire de travail » par la gendar­me­rie.

Dans la foulée, il a été présenté aux juges. Et il vient enfin d’être fixé sur son sort.

D’après l’Express, le jeune homme, qui avait rempli une procé­dure de recon­nais­sance préa­lable de culpa­bi­lité lors de son entre­tien avec le procu­reur de Saint-Brieuc, a accepté sa condam­na­tion : trois mois de prison avec sursis et 105 heures de travaux d’in­té­rêt géné­ral.

L’ex premier ministre a réagi à son agression.

« Il y a ceux qui contestent la démo­cra­tie et ceux qui l’incarnent, a indiqué Manuel Valls, interrogé sur sa petite mésaventure. Moi je vais au contact des Français, je n’ai pas peur, je suis coura­geux ».
Manuel Valls avait déjà été enfa­riné lors d’un dépla­ce­ment à Stras­bourg. Un mili­tant lui avait lancé à l’époque : « 49.3 on oublie pas ?! ».
« C’est de la farine sans gluten, j’appré­cie l’atten­tion », avait-il lancé aux jour­na­listes présents.

Sujets associés : Manuel Valls

Ces articles devraient vous intéresser :