Close
Manuel Valls brouillé avec François Hollande « On ne se voit pas »

Manuel Valls brouillé avec François Hollande « On ne se voit pas »

Les relations entre Manuel Valls et François Hollande se sont distendues depuis la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle.

Dans un article de M, le magazine du Monde qui débarque aujourd’hui en kiosque, l’ex premier ministre a fait part de ses projets, et en a profité pour évoquer ses relations avec François Hollande.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont pratiquement inexistantes, même si les deux hommes se sont revus brièvement le 15 août dernier.

« On ne se voit pas. Je n’ai rien à lui dire. Et lui non plus, sans doute », explique celui qui reproche à François Hollande d’avoir fait preuve d’ « arrogance » en laissant faire la fusée Emmanuel Macron.

«Il a laissé faire car il était trop sûr de lui, il croit toujours qu’il est le meilleur », explique-t-il.

Sur les ondes de RTL, Manuel Valls avait déjà raillé l’incarnation par François Hollande du rôle de chef de l’Etat.
«Mais oui, sans doute n’a-t-il pas pris suffisamment la mesure de ce que cela voulait dire ‘incarner’. Dans ce pays divisé, fracturé, une certaine idée de lui-même où il y a une forme de pessimisme, l’incarnation de la nation, de la France, à travers la posture, à travers le geste, à travers les mots, à travers les attitudes, sont évidemment essentiels », explique-t-il.





Laisser un commentaire

Close