Close
Malgré « un gros problème de gorge », Michel Sardou espère un retour à la musique (vidéo)

Malgré « un gros problème de gorge », Michel Sardou espère un retour à la musique (vidéo)

Invité de la matinale d’Europe 1, Michel Sardou a fait part de son désir de faire son retour à la musique après avoir eu « un gros problème de gorge ».

Le chanteur et comédien de 69 ans est toujours en pleine tournée avec la pièce « Représailles » d’Eric Assous.
Il assurera d’ailleurs une soixantaine de dates à partir du 29 septembre.

Michel Sardou passera notamment à Bordeaux, Marseille, Monaco, et Genève en octobre, avant Béziers, Nice, Bruxelles, Lyon, et Nantes, ou encore à Lille.

Même s’il est focalisé sur la comédie, il n’a pas pour autant renoncé à la chanson, comme il le confie au micro de Thomas Sotto, où il confirme avoir eu quelques pépins de santé.

«J’ai eu un gros problème de gorge, mais gros. À tel point qu’un médecin m’a dit : vous ne chanterez plus jamais, confie Michel Sardou. Je ne l’ai pas cru pour une raison très simple, c’est que la voix est une sorte de muscle. Moi, j’ai une tessiture de ténor, c’est-à-dire que je monte très haut dans les notes, mais à 69 piges, je cours moins vite. Donc c’est descendu un petit peu, je dois être baryton ».

« J’ai trouvé une professeur de conservatoire classique formidable, et je suis sûr qu’en me ré-entrainant […] ça pourra se faire , poursuit-il.  Le gros problème c’est moi ».

«Est-ce que je suis capable de chanter deux heures, six jours par semaine ? Quand ma prof me dira : vous êtes prêt pour le faire… là on signera la tournée », poursuit Michel Sardou.


Malgré "un gros problème de gorge", Michel… par Europe1fr

Laisser un commentaire

Close