Close
Maître Gims, l’étrange raison pour laquelle il n’a pas la nationalité française

Maître Gims, l’étrange raison pour laquelle il n’a pas la nationalité française

Maître Gims regrettait il y a peu de ne pas avoir eu la nationalité française. Et la raison de ce refus vient enfin d’être dévoilée par Closer.

« Je ne suis toujours pas Français, Nikos », confiait il a peu le rappeur lors d’un entretien accordé à Europe 1.

Gandhi Djuna de son vrai nom est arrivé en France à l’âge de 2 ans et demi, et confirmait avoir avoir effectué une première demande, mais elle a été refusée.

«Je n’ai pas compris pourquoi, je ne sais pas. Je me suis dit que parce qu’un jour j’avais fait un plateau télé où j’ai dit que “Oui, c’est bon, je vais avoir mes papiers”, je crois que ça les a vexés », poursuivait Maître Gims.

«J’ai fait ma demande, ils m’ont fait faire des cours, j’ai dû passer un test de français », expliquait le rappeur, qui a dû donner le nom d’un réfri­gé­ra­teur ou d’un four micro-onde.

Pour Maître Gims, c’était « impor­tant de le faire parce que c’est la loi, on reproche aux artistes à chaque fois d’être au dessus des lois ».

« Je me sens Français, je chante en français, je m’ex­prime en français, j’adore la langue française, je suis ambas­sa­deur de la langue française dans le monde mais on m’a refusé la natio­na­lité, qu’est-ce que tu veux que je fasse, Nikos?? », se demandait-il.

Et la raison de ce refus vient d’être dévoilée par Closer.

Le chanteur a en effet été marié en 2005 à une Française qui vit au Maroc, et avec qui il a quatre enfants.

Mais il n’a jamais pris la peine de divorcer avant de s’engager avec sa femme actuelle DemDem.

Les autorités lui ont reproché de vivre en état de polygamie.

Laisser un commentaire

Close