Close
Madonna évoque son engagement au Malawi

Madonna évoque son engagement au Malawi

Madonna évoque son engagement au Malawi

Madonna évoque son engagement au Malawi

 

A l’occasion de son passage en France, dans le cadre de sa tournée mondiale Sticky and Sweet Tour, Madonna a accordé une interview à lexpress.Fr, dans lequel, elle y évoque son engagement au Afrique, et en particulier au Malawi, le pays d’origine de son fils David.

‘J’étais déjà largement concernée par la misère du monde. Et, durant ma participation au Live Earth, j’avais eu de longues conversations avec Al Gore, qui organisait le concert. Mais la découverte du Malawi m’a amenée, c’est vrai, à m’engager tout à fait et à être à l’initiative du documentaire I Am Because We Are. Tout est dit dans le titre, tiré d’une expression bantoue : « Je ne peux pas me définir sans toi. » C’est même l’essence du film.’, déclare Madonna.

‘ Ce qui m’a le plus frappée, au fond, et c’est finalement une idée banale qu’il est bon de rappeler, c’est que nous sommes tous semblables, nous avons les mêmes espoirs, les mêmes craintes. Mais la souffrance peut aussi se trouver au coin de la rue. On n’a pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour s’en apercevoir’, ajoute-elle.

Laisser un commentaire

Close