La femme de Luc Chatel, Astrid Herrenschmidt, avait mis fin à ses jours le 22 janvier dernier. Une dizaine de jours après le drame, son mari, le ministre de l’éducation nationale a repris ses activités, rapporte le « Figaro ».


Comme nous l’avons déjà rapporté, l’épouse du ministre de l’éducation, Luc Chatel, Astrid Herrenschmidt, fille d’un industriel alsacien avait mis fin à ses jours dans sa résidence familiale de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), où elle a été retrouvée par sa mère.
Juste après ce drame, le président de la république, Nicolas Sarkozy qui se trouvait en Guyane, confiait au « Monde » avoir longuement évoqué ce sujet avec son ministre, l’exhortant de prendre du temps pour lui et de s’occuper de sa famille.
Après une petite pause, le ministre est désormais de retour. Luc Chatel a en effet repris « progressivement ses activités ministérielles », en participant au conseil des ministres, et en faisant une déclaration au lycée Louis-le-Grand sur l’enseignement des langues anciennes.





Étiqueté dans :
,