Close
Louis Laforge remis d’aplomb – précisions sur son cancer

Louis Laforge remis d’aplomb – précisions sur son cancer

Le type de cancer que Louis Laforge, le journaliste de France Info, a réussi à terrasser n’est pas précisé. Mais selon plusieurs sources, ce serait un cancer du rein.

Ce 27 août, l’ex-présentateur du JT de France 3, s’est emparé de son fil Instagram pour annoncer une réjouissante nouvelle, celle de la fin de sa bataille contre le cancer, peut-être du rein. Ce combat pour la vie, Louis Laforge l’a mené en toute discrétion.

« C’était il y a un an, le 27 août 2021, à l’hôpital Pompidou », légende Louis Laforge, 54 ans, avant de livrer des précisions sur son combat.

«Un rein, un canal de l’uretère, un morceau d’intestin grêle et de colon et surtout un cancer en moins », a-t-il indiqué sur ce site de micro-blogging.
Et 12 mois plus tard, « encore quelques douleurs, encore un peu de fatigue… mais tellement heureux de vivre ! ».

La seconde partie de son message est dédiée aux soignants.

«Un grand MERCI à tous les professionnels de santé qui font un travail formidable malgré des conditions très précaires », a-t-il indiqué. « Une pensée aussi à toutes celles et tous ceux qui se battent contre la maladie. Et merci à toute l’équipe de France Info pour son soutien et sa confiance ! ».

Le cancer du rein, que Louis Laforge est supposé avoir combattu, est l’un des types les difficiles à déceler et pour cause !
Comme le précise un site spécialisé, il ne provoque pas de symptômes «aux premiers stades de développement et c’est seulement pour les formes plus avancées que des signes apparaissent ».
« Le diagnostic est donc souvent posé tardivement au cours de l’évolution de la maladie ».
Cette maladie reste très longtemps silencieuse. « Le plus souvent, il est diagnostiqué à l’occasion d’un examen d’imagerie médicale réalisé pour d’autres motifs ».

Laisser un commentaire

Close