Close
Louis Laforge, guérilla contre le cancer – Un détail lui a permis de tenir

Louis Laforge, guérilla contre le cancer – Un détail lui a permis de tenir

Si Louis Laforge a réussi à tenir face à un cancer du rein qui a compliqué sa vie durant un an, c’est en fixant des objectifs. Et un en particulier.

Le journaliste de FranceInfo revient sur la façon dont il a composé avec cette maladie sournoise lors d’un entretien accordé à Anne-Elisabeth Lemoine dans le cadre de C à Vous, son émission sur France 5.

« Je ne pense pas être spécialement douillet ou hypocondriaque. Mais juste avant l’été 2021, j’allais partir en vacances et je n’avais pas envie de partir avec ce point d’interrogation, cette petite gêne, qui devenait une petite douleur », a confié Louis Laforge, en parlant de la manière dont il a appris qu’il était au prise avec l’abominable crabe. Son intuition lui a donné raison.

« Je suis allé consulter mon médecin généraliste, qui m’a fait passer un scanner. Et le radiologue m’a montré sur le scanner une balle de golf, qui n’avait rien à faire sur cette image normalement. Je l’avais là, c’était la tumeur au rein, plus d’autres petits trucs bizarres ».

Et durant les longs mois de son traitement, l’ex-présentateur du JT de France 3 s’était fixé un objectif, rappelé d’ailleurs par sa consœur Emilie Tran Nguyen dans C à Vous, le rendez-vous de France 5.

Louis Laforge voulait annoncer son retour pour la présidentielle. Il lui tenait à cœur.

«J’avais coché la croix sur le calendrier. Après, je n’étais pas du tout certain de pouvoir le faire et d’être suffisamment en forme. Bon, là on ne le voit pas, mais je n’étais pas à 100% », a-t-il reconnu. «Je n’avais pas envie de la rater celle-ci. Ça aurait été dommage, parce qu’il y avait des choses à dire, des choses à raconter. J’avais envie d’être là ».

Laisser un commentaire

Close