Close
Louis Aliot, pourquoi se fait-il discret aux côtés de Marine Le Pen ?

Louis Aliot, pourquoi se fait-il discret aux côtés de Marine Le Pen ?

Dans le portrait qui lui est dressé par Libération, Louis Aliot explique la raison pour laquelle il affiche un soutien discret à Marine Le Pen.

«Les responsabilités nationales, ce n’est pas une fin en soi. Si demain on me dit que je suis remplacé par quelqu’un d’autre à la direction du parti, je n’y verrai aucun inconvénient. Mieux : ça m’arrangerait», explique-t-il.

Et de préciser ensuite la raison pour laquelle il se tient à l’écart de sa compagne.

«En raison de ma relation avec Marine, nos adversaires se servent de moi pour l’attaquer, et en interne des idiots imaginent pouvoir lui dire un certain nombre de choses à travers moi. Donc il est beaucoup plus confortable et efficace pour moi de ne m’occuper que du local. Quant aux sensibilités internes, aujourd’hui on est au combat : les états d’âme, on s’en fout. Si les gens ne sont pas contents, ils s’en vont », fait-il savoir.

Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen, n’aurait aucune intention de s’installer à l’Elysée, mais si la patronne du Front National devait accéder à la présidence de la république. « Vous présidente, que fait Louis Alliot, votre compagnon ? Il s’installe à l’Elysée ? lui demande l’auteure du livre « Le Couloir de Madame », Alix Bouilhaguet, cité cette semaine par le magazine « Paris Match ».

La question n’a pas fini d’être posée que la candidate FN ‘l’interrompt par un grand et sonore éclat de rire’.
« Non jamais de la vie ! D’ailleurs, je n’y vais pas non plus, à l’Elysée. J’ai une famille, des enfants. Et lui, avec son pu**** de caractère, je peux vous dire qu’il ne fera pas première-dame ! ».

L’auteure insiste. « Mais s’il y a une réception chez Angela Merkel ? où un diner officiel à l’Elysée. Il s’y rend ? ». Extrêmement ferme, Marine décoche « non. Il continuera de faire ce qu’il sait faire : c’est un homme politique ».

« On fait tous les deux de la politique. On n’a donc pas le temps de faire autre chose et de voir ailleurs. On n’est pas allés chercher bien loin. On n’a pas été originaux », dit-elle.

Laisser un commentaire

Close