Close
Louane et Florence Fores­ti interpellent Emma­nuel Macron sur les violences sexuelles

Louane et Florence Fores­ti interpellent Emma­nuel Macron sur les violences sexuelles

Dans une lettre ouverte publiée dans le Jour­nal du Dimanche, plusieurs person­na­li­tés dont Louane Emera et Florence Foresti, inter­pellent Emma­nuel Macron en l’invi­tant à s’enga­ger contre les violences sexuelles.

Pour l’occasion, cinq mesures sont proposées.

«1. Doublez immé­dia­te­ment les subven­tions des asso­cia­tions qui accueillent les femmes au télé­phone ou physique­ment et doublez le nombre de places d’accueil pour les femmes victimes. 2. Orga­ni­sez dès 2018, de manière systé­ma­tique et obli­ga­toire, une forma­tion de tous les profes­sion­nel.le.s en contact avec des femmes victimes: ensei­gnant.e.s, magis­trat.e.s, poli­cier.e.s, gendarmes, profes­sion­nel.le.s de santé, notam­ment de la santé au travail. 3. Créez au collège un brevet de la non-violence sur le modèle du brevet de la sécu­rité routière, obli­ga­toire dès la rentrée prochaine.

4. Rendez obli­ga­toire la forma­tion des sala­rié.e.s et mana­gers à la préven­tion du harcè­le­ment sexuel au travail, instau­rez une négo­cia­tion obli­ga­toire en entre­prise sur ce sujet et proté­gez l’emploi des femmes victimes. 5. Lancez une campagne natio­nale de préven­tion aussi impor­tante que celles sur la sécu­rité routière, campagne que vous pour­riez venir présen­ter au JT d’une grande chaîne pour affir­mer, en tant que chef de l’État, que les violences n’ont plus leur place dans notre pays ».

Laisser un commentaire

Close