Close
Louane Emera fait payer cher le placement de produit dans son clip

Louane Emera fait payer cher le placement de produit dans son clip

Dans une séquence de son prochain clip, qui débarquera au printemps, Louane lira un livre dont l’éditeur a été contraint de sortir un gros chèque.

D’après le site « ActuaLitté », Univer­sal, la maison de disque de Louane Emera, essaie de négo­cier des place­ments de produits pour son prochain clip dont la diffusion est prévue au printemps.

Dans un échange de mails dévoi­lés par le site, on peut décou­vrir une offre faite par Univer­sal à la maison d’édi­tion « Aux forges de Vulcain ».

« Je vous contacte car nous travaillons actuel­le­ment sur le prochain clip de Louane (audience : 15–44 ans, fémi­nine), indique le mail avant rappeler que les clips de l’ex candidate de The Voice « béné­fi­cient d’une expo­si­tion colos­sale avec, en plus des multi-diffu­sions TV, plus de 180 millions de vues sur YouTube».

«Pour profi­ter de cette visi­bi­lité, nous pouvons mettre à l’image [un de vos livres] dans ce clip, en asso­cia­tion directe à Louane. », poursuit la maison de production de Louane.

Le prix à payer pour cette visibilité se monnaye 25 000 euros hors taxes.

Pas sûr que ce partenariat se fasse explique « ActuaLitté », qui nous apprend que «L’usage dans l’édition est de prévoir une clause de sécu­ri­sa­tion du retour sur inves­tis­se­ment. […] Pour 25 000 euros, la barre devrait être fixée à 100 000 unités. Concrè­te­ment, si le livre, dans l’année civile, ne se vend pas à 100 000 exem­plaires, la somme perçue doit être inté­gra­le­ment rembour­sée ».

Laisser un commentaire

Close