Close
Loana – le jour elle a fui son père qui voulait la tuer

Loana – le jour elle a fui son père qui voulait la tuer

A l’aube de ses quarante ans, Loana se livre sur la violence de son père, et la manière dont elle a réussi à lui échapper.

Elle explique que les dix premières années de sa vie avec ses parents se sont déroulées de manière « normale et heureuse ». Les choses ont changé après que son père se soit retrouvé au chômage et ait renoué avec l’alcool.
«  Cet homme « macho […] ne supporte pas de ne plus être celui qui ramène les sous à la maison », confie-t-elle.

Le père de Loana finit par trouver une consolation dans l’alcool, mais la boisson va surtout le transformer radicalement. Il est devenu violent.

D’abord avec la mère de Loana qui finit par divorcer et ensuite avec sa fille.
Il « a reporté toute sa haine et sa violence sur moi. Il me collait des baffes et me faisait répéter : «Plus tard, je serai une p*** comme ma mère ! », se rappelle la jolie blonde.

C’est vers l’âge de 16 ans qu’elle a décidé de se rebiffer, un soir de décembre.
«Je me suis rebiffée contre lui et je l’ai frappé. Fou de rage, il est allé fumer une cigarette sur le balcon […] A l’œil noir qu’il me jetait, je savais qu’à son retour, c’était fini pour moi, j’étais morte », confie-t-elle, expliquant que pour sauver sa peau, elle a préféré la fuite.

«J’ai attendu qu’il tourne le regard quelques secondes et me suis enfuie, dit Loana. En plein mois de décembre, en chemise de nuit, j’ai […] enfourché mon scooter […] pour aller me réfugier chez ma mère ».

Laisser un commentaire

Close