Close
Line Renaud, un terrible empoisonnement, sa résolution

Line Renaud, un terrible empoisonnement, sa résolution

Il y a quelques jours, Line Renaud, victime d’un AVC en 2019, aurait frôlé le drame. « Heureusement, elle a eu le bon réflexe », nous apprend le magazine France Dimanche.

Il est question d’un empoisonnement sur lequel l’artiste émérite, proche de Brigitte Macron, s’est épanchée lors d’un entretien accordé à RTL.

C’est son chien, cavalier king-charles, Jacinthe qui en a été victime.

Il se trouve que, pour Pâques, des amis ont offert à la demoiselle d’Armentières un énorme coq en chocolat. « Il a suffi d’à peine trois minutes d’inattention pour que mon adorable toutou se jette dessus et le mange avec gourmandise. Une véritable catastrophe ! », a confirmé Line Renaud.
Il faut dire qu’à haute dose, le Chocolat s’avère particulièrement toxique pour les chiens.
Le cacao contient en effet principalement de la théobromine et dans une moindre mesure de la caféine. « Le chien est très sensible aux effets de la théobromine. Plus le chocolat est noir (riche en cacao), plus il est toxique pour le chien ».

Paniquée, « Line a alors emmené en urgence son Pirate chez le vétérinaire qui lui a pratiqué sur-le-champ un lavage d’estomac ».
Fort heureusement, il s’en était sorti.
« Il est sauvé et en forme ! Dieu merci », s’est réjouie Line Renaud, qui a pris une résolution drastique : bannir le chocolat de sa maison.

Laisser un commentaire

Close