Close
Line Renaud « renversée par un camion » selon France Dimanche

Line Renaud « renversée par un camion » selon France Dimanche

Line Renaud apparait cette semaine en Une du magazine « France Dimanche », qui l’affirme « renversée par un camion », alors qu’elle circulait à vélo.

En réalité, les faits ne sont pas du tout récents, mais remontent à la seconde guerre mondiale. L’hebdomadaire reprend en effet les confidences livrées par l’actrice et comédienne au Parisien, à l’occasion de son 90ème anniversaire.

« 90 ans, ça me secoue. Quand je pense à Maurane qui est partie à 57 ans, je me dis : quelle chance j’ai eue… D’être si bien aussi. Si j’étais gâteuse, sans qualité de vie, je ferais comme Pierre Bergé. Il avait tout prévu au cas où en Suisse », racontait celle qui a célébré son 90e anniversaire dans Paris entourée de 200 invités.

« Je dis merci la vie, on a tellement d’opportunités en quatre-vingt-dix ans de ne plus être là, les maladies, les accidents, la guerre… C’est un miracle d’être là. C’est un combat, la vie, je suis passée à travers les gouttes. J’ai failli mourir plusieurs fois », poursuivait-elle.

Et de rappeler avoir frôlé la mort dans un accident de vélo lorsqu’elle avait 12 ans.

Avec son cousin Pierrot, ils rentrent à vélo d’Armentières à Nieppe, où elle habite. Lui continue sa route.
« Un avion anglais mitraille une ambulance allemande. L’adolescent meurt sur le seuil de sa maison. » Line, elle, est renversée par un camion, son vélo est broyé. « Je me suis dit que si je ne devais pas mourir là… Je pense être protégée, racontait-elle dans Le Parisien. Est-ce le Grand Coordinateur ? Depuis que maman et Loulou sont là-haut, ce sont eux deux qui veillent sur moi, bien sûr ! »





Laisser un commentaire

Close