Close
Lily-Rose Depp enragée – son émouvant cri de cœur pour l’Iran salué par Vanessa Paradis

Lily-Rose Depp enragée – son émouvant cri de cœur pour l’Iran salué par Vanessa Paradis

Très bientôt à l’affiche de The Idol, la série de HBO dans laquelle elle donne la réplique à The Weeknd, Lily-Rose Depp pousse un cri de cœur, qui serait sans doute validé par sa mère, Vanessa Paradis.

L’actrice de 23 ans a affiché son quotidien au peuple iranien, qui se bat pour sa liberté.

« Soyez aux côtés du peuple iranien. Femme, vie, liberté, homme, patrie, prospérité », écrit-elle sur sa page Instagram, après deux mois de contestations en Iran, à la suite de la mort de Mahsa Amini, une femme de 22 ans.

Celle-ci a été arrêtée trois jours plus tôt par la police des mœurs, qui l’accusait d’avoir enfreint le strict code vestimentaire de la République islamique. Un message fort de la fille de Johnny Depp.

Tout comme Lily-Rose Depp, Emmanuel Macron a aussi salué « courage », « très impressionnant », du peuple iranien dans une émission spéciale diffusée ce lundi 14 novembre 2022, sur France Inter. « Je leur dis la reconnaissance, la considération et le soutien de la France », a-t-il déclaré.

Vanessa Paradis ne s’est pas exprimée à ce sujet, mais elle est sans doute solidaire. Elle a toujours défendu la liberté, comme il y a quelques années suite aux manifestation conte le mariage gay et la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples homosexuels.

«Je suis tellement triste de tout ce qui se passe dans la rue, ces manifs contre, cette violence. Ce climat homophobe m’a bouleversée. Qu’on en vienne à se taper dessus pour quelque chose qui devrait couler de source, mais, putain, c’est pour ça que le monde ne tourne pas rond ! », avait-elle déclaré au magazine Têtu.

Laisser un commentaire

Close