Close
Lilian Thuram traumatisé par Ginette Garcin

Lilian Thuram traumatisé par Ginette Garcin

Lilian Thuram, l’ex de Karine Le Marchand, est à l’honneur dans « France Dimanche », qui l’affirme traumatisé par Ginette Garcin.

L’an dernier, l’ancien champion du monde de football avait fait parler de lui en raison de sa passe d’armes par médias interposés avec Karine Le Marchand avec laquelle il s’est séparé en septembre dernier après plus de 7 ans de vie commune.

Et depuis, leur relation serait apaisée rappelle « France Dimanche » qui affirme Lilian Thuram « traumatisé par Ginette Garcin » au détour d’un article qui traite du combat de l’ex de Karine Le Marchand contre le racisme.

« Le champion du monde de foot 1998 a quitté sa Guadeloupe natale à l’âge de 9 ans. Et c’est en région parisienne qu’il a découvert le racisme » qu’il combat depuis des années.
Début février, Lilian Thuram était en Côte d’Armor pour évoquer sa croisade.

« En Italie où j’ai joué dix ans, les gens imitaient les cris de singe à chaque fois qu’un joueur de couleur touchait la balle », s’est-il rappelé rapporte « France Dimanche » qui explique ensuite que la révélation la plus surprenante est celle faite par Lilian Thuram à Marseille.

« Le racisme, je l’ai découvert lorsque j’ai quitté mes Antilles pour arriver dans la région parisienne. J’avais neuf ans et à l’époque, il y avait un dessin animé à la télé avec deux vaches. L’une noire très stupide, l’autre blanche très intelligente. On m’appelait la noiraude. Je suis devenu noir à 9 ans », se souvient-t-il.

Il s’agit du dessin animé « La Noiraude » rappelle « France Dimanche » qui nous apprend que c’est Ginette Garcin qui prêtait sa voix à la vache.

Décédée en 2010, la comédienne ne l’avait jamais su mais elle a forgé « les convictions de l’ancien footballeur » commente la journaliste.





Laisser un commentaire

Close