Close
Lil Wayne et Coldplay en tête des nominations aux Grammy Awards

Lil Wayne et Coldplay en tête des nominations aux Grammy Awards

Lil Wayne et la formation britannique Coldplay  figurent en tête des nominations à la prochaine cérémonie des récompenses musicales américaines Grammy Awards, avec respectivement huit et sept sélections.

Prévu le 8 février ce gala aura lieu à Los Angeles. Lil Wayne concourra notamment dans la catégorie du ‘meilleur album’ pour « Tha Carter III », et précède, outre Coldplay, trois autres pointures du hip-hop – Jay-Z, Ne-Yo et Kanye West – qui récoltent six sélections chacun.

« Tha Carter III », gros succès de ventes l’été dernier aux Etats-Unis, disputera le trophée du meilleur album à « Viva la vida » de Coldplay, « Year Of The Gentleman » de Ne-Yo, « Raising Sand » du duo formé par l’ancien chanteur de Led Zeppelin Robert Plant et l’Américaine Alison Krauss, et enfin « In Rainbows » des Britanniques de Radiohead.

« Viva la vida », de Coldplay est aussi retenu dans la catégorie de la meilleure performance par un groupe pop, face notamment aux vétérans des Eagles (« Waiting in the weeds »), tandis que Madonna et Justin Timberlake (« 4 minutes ») tenteront d’enlever le trophée du meilleur duo pop.

3 comments

  1. good original bad man select

  2. c’est bien tu es mon plus grand star de r&b

  3. j’aime lil wayne car il est tro lol

Laisser un commentaire

Close