Close
L’ex cham­pion de tennis Jérôme Golmard mort à 43 ans de la mala­die de Char­cot

L’ex cham­pion de tennis Jérôme Golmard mort à 43 ans de la mala­die de Char­cot

Depuis plusieurs années, Jérôme Golmard souf­frait de la mala­die de Char­cot. Il s’est éteint cette semaine à l’âge de 43 ans des suites de cette terrible patho­lo­gie.

Cette maladie est caractérisée par une dégénérescence progressive des motoneurones du cortex et la corne antérieure de la moelle épinière provoque une paralysie progressive de l’ensemble de la musculature squelettique des membres, du tronc y compris les muscles respiratoires.

Durant sa carrière, Jérôme Golmard a remporté deux tournois en simple. Il a atteint la 22e place au classement ATP le 26 avril 1999.

Il est no 1 français durant 14 semaines en 1999.

C’est en avril 2014, qu’il révèle avoir été diagnostiqué avec la maladie de Charcot, qui lui a déjà ôté l’usage des jambes et fait perdre plus de 15 kg.

Dans la foulée, il crée l’Association Jérôme Golmard Combattre la maladie de Charcot. Des rugbymen sud-africains ont aussi subi une « épidémie » de maladie de Charcot mais la relation avec le dopage a été écartée par un spécialiste.
Il avait confié lors d’un passage dans le JT de David Puja­das qu’il comp­tait se battre : « J’ai rencon­tré beau­coup de gens qui étaient condam­nés par de nombreuses mala­dies, et donc je me dis que je vais tout faire et tout donner pour y arri­ver ».

Laisser un commentaire

Close