Close
Letizia d’Espagne, c’est tendu avec son mari au Palais du Pardo

Letizia d’Espagne, c’est tendu avec son mari au Palais du Pardo

Letizia d’Espagne est apparue visage fermé aux côtés de son époux, le roi Felipe, au Palais du Pardo.

Le couple royal assistait en effet à la réunion du Conseil d’administration de la Fondation Princesse des Asturies.

Après leur apparition, Letizia d’Espagne et son époux se sont une nouvelle fois trouvés visés par les rumeurs de tensions au sein de leur couple.

Cette rumeur avait déjà été alimentée en avril dernier par le magazine Gala, qui affirmait qu’un divorce ne serait pas exclu après la dérapage de la reine avec sa belle-mère.

Il s’agissait de l’incident de la sortie de la messe de Pâques, lorsque Letizia d’Espagne a écarté sa belle mère d’une pose photo.

«Letizia d’Espagne en guerre avec sa belle-mère », titrait Gala, avant de parler du « dérapage de trop » qui fait sortir bien des Espagnols de leurs gonds ».

Pour l’occasion, le média cite un « chroniqueur royal, Jaime Penafiel, un monarchiste influent de 85 ans : «cette fille ne sait plus se contrôler. Felipe, divorce ! » avait-il lancé au souverain espagnol.

Gala a aussi recueilli les confidences de la présidente des correspondants étrangers à Paris.

«Le comportement de Letizia nous a tous choqué mais n’a pas vraiment surpris ceux qui connaissent son caractère dur parfois hautin, autoritaire et impulsif. Aujourd’hui les Espagnols sont à cran : la crise économique et sociale dont le peuple a bien du mal à se relever et problèmes liés à la situation en Catalogne sont passés par là. L’attitude de la reine est la goutte de trop ».





Laisser un commentaire

Close