L’état psychologique de Karim Benzema, révélé par son avocat : choc et désarroi

Publié le : 20/10/2023 | Sport | Par : Nolwenn A. DALPVIA
Karim Benzema est en proie à une situation délicate après les récentes déclarations de Gérald Darmanin. Le footballeur déplore des accusations injustes.


Son avocat, Maître Vigier, a confirmé son intention de porter plainte contre le ministre de l'Intérieur. Il ne mâche pas ses mots, pointant du doigt Darmanin et ses motivations électorales. Il déclare sur France Info: « On ne poursuivra pas tout le monde. Qu'ils en profitent à aller toujours plus loin dans l'abject. Le plus significatif, donc le ministre de l'Intérieur car il a un rôle considérable. On a compris qu'il prépare 2027. ».







Benzema, jusqu'à présent, avait choisi de garder le silence, à l'exception de quelques messages sur les réseaux sociaux. Cependant, son avocat a révélé l'état psychologique préoccupant de son client. Il est choqué par les récentes accusations dont il fait l'objet.


Maître Vigier raconte : « Hier soir, je parlais avec Karim Benzema et c'est la première fois qu'il me disait ça : "J'ai entendu tellement de choses sur moi, tellement de choses injustes, mais là ce sont mes gamins qui souffrent parce qu'on accuse leur père d'être un terroriste." Il faut que ces gens mesurent la violence de leurs propos pour du pur électoralisme. En plus, ça va nourrir les voix à l'extrême droite, et ce n'est sûrement pas à M. Darmanin que ça va profiter. Mais une fois que les mots sont dits, ils ont un effet considérable. »



L'avocat critique également le double discours de Gérald Darmanin concernant les réseaux sociaux et souligne l'absence de messages de soutien de Benzema pour les victimes d'Israël ou du professeur assassiné.


« J'ai entendu Mourad Boudjellal expliquer que le ministre de l'Intérieur n'aurait pas fait un seul tweet pour les victimes de Gaza. M. Darmanin parle de tweet sélectif, mais il impose à Karim Benzema de ne pas en faire. De qui se moque-t-on ? C'est toujours dans le même sens », avant de conclure que la bataille se poursuivra probablement devant les tribunaux, dénonçant la politique basse de Darmanin. « Il a porté contre lui une accusation grave.


Soit elle est juste, il le dit, il le démontre et il la maintient, soit elle est fausse et le courage politique et c'est le reconnaître. Quand on vient dire : "la balle est dans votre camp. Si vous acceptez de faire ce tweet, je retire mon propos ».


En réalité, ça signifie que ce qu'a dit le ministre de l'Intérieur est faux. Il le sait. Il ne sait plus comment faire machine arrière, sauf à gagner du temps en espérant que dans l'actualité, dans trois jours, on en parle plus. C'est de la basse politique. »


Ces articles peuvent vous intéresser :

L’inattendu de Karim Benzema : Un geste émouvant envers un supporter atteint de cancer.

Après les critiques acerbes suite à la défaite du Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, où Karim Benzema avait été particulièrement discret, le joueur a fait preuve d’un geste plein de classe envers un fan dont le père se trouve en phase terminale de cancer. C’est par le biais ... L’inattendu de Karim Benzema : Un geste émouvant envers un supporter atteint de cancer.

Karim Benzema et Neymar : L’énorme offre qui les a Convaincus à rejoindre la Pro League Saoudienne

Les clubs de la Pro League saoudienne ont fait sensation en attirant des stars mondiales comme Karim Benzema et Neymar grâce à des offres financières astronomiques. Les transferts qui se sont déroulés dans cette ligue ont secoué le monde du football, avec des sommes d’argent dépassant l’entendement.

Karim Benzema accablé par l’ascension de Kylian Mbappé : une rivalité féroce « révélée » par Forbes

Le classement annuel des sportifs les mieux payés au monde pour 2023 est enfin sorti, et comme toujours, il y a eu des surprises. Cristiano Ronaldo reprend sa place de leader en étant le sportif le mieux payé au monde avec un revenu de 136 millions de dollars. Karim Benzema n’y figure pas contrairement à ... Karim Benzema accablé par l’ascension de Kylian Mbappé : une rivalité féroce « révélée » par Forbes

Karim Benzema apaisé, mariage secret avec Chloé De Launay, la mère de sa petite Mélia

Après avoir été tiraillé durant près deux ans entre Chloé De Launay, la mère de sa petite Mélia, et Cora Gauthier, la maman de son petit Ibrahim, Karim Benzema aurait finalement choisi la première.

Karim Benzema : Didier Deschamps clarifie l’affaire du tag et sa mise à l’écart du mondial 2022 au Qatar

Didier Deschamps a été auditionné devant l’Assemblée nationale dans le cadre de la commission d’enquête sur les dysfonctionnements au sein des fédérations sportives. Cette audition a été l’occasion pour le coach de l’équipe de France de s’exprimer sur l’affaire du tag en 2016 ainsi que sur le cas de Karim Benzema, qui a été écarté ... Karim Benzema : Didier Deschamps clarifie l’affaire du tag et sa mise à l’écart du mondial 2022 au Qatar

Eric Zemmour, violent accrochage avec l’avocat de Karim Benzema, la raison

Candidat à la présidence de la République, Eric Zemmour aurait eu un petit accrochage il y a quelques années avec l’ancien avocat de Karim Benzema, maitre Alain Jakubowicz, qui est aussi l’ancien président de la Licra.

Karine Ferri et Karim Benzema, ils ne se cachent plus, la vérité sur leur relation

De la vie sentimentale de Karine Ferri, il en est question dans un magazine people, qui la prétend plus que proche de Karim Benzema, l’attaquant du Real de Madrid.

Karim Benzema – Jordan Ozuna abandonnée, départ précipité de Madrid, cap sur le Maryland auprès de sa famille (photo)

C’est sans Jordan Ozuna que Karim Benzema a mis le cap sur l’Ile de Réunion, occasion d’y retrouver ses enfants. Sa fiancé se serait ennuyée en solo à Madrid, qu’elle vient de quitter pour les États-Unis pour retrouver ses proches dont son frère et sa mère.